Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > Les TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 juin 2017

Les TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 juin 2017

 

 

  Guy Philippe doit passer 9 ans en prison pour blanchiment des avoirs provenant du trafic de la drogue la sentence a été prononcée hier par un tribunal américain de la Floride présidé par la magistrate Cecilia Altonaga.

Les avocats de Guy Philippe sont sortis satisfaits de cette sentence  du tribunal.

 

 

L’avocat Frandley Denis Julien qui a écrit un ouvrage sur le cas  Guy Philippe estime que le détenu s’est bien tiré d’affaire avec 9 ans de prison comme sentence .

 

 

 

Le sénateur Jean Renel Sénatus continue de défendre la résolution votée par le sénat pour condamner l’arrestation de Guy Philippe en dépit de la sentence prononcée hier par le tribunal américain .

Pour le sénateur Sénatus il s’agit d’une position de principe adoptée par le Grand Corps  au regard des lois Haïtiennes .

 

 

 

Des membres du Conseil de sécurité des Nations Unies sont attendus ce jeudi en Haiti dans le cadre d’une visite de deux jours.

Le Conseil de sécurité compte réaffirmer son appui au Gouvernement et à la population pour contribuer à la stabilité et au développement du pays  et aussi évaluer le processus visant au déploiement de la MINUJUSTH.

 

 

La dirigeante de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile invite le Président Jovenel Moise à revenir sur terre en mettant un terme à cette politique de  promesses  .

Selon Edmonde Supplice Beauzile le Chef de l’Etat n’a pas les moyens de sa politique pour respecter de tels engagements .

 

Le professeur Rosny Desroches de l’ISC souhaite que le Président Jovenel Moise soit plus modeste dans ses promesses qui risque de miner sa crédibilité.

Rosny Desroches encourage le President de la République   à tenir compte de la réalité économique de l’Etat Haitien.

 

 

 

Le vice- président du Conseil Electoral Provisoire demande  à l’Exécutif de  former le CEP permanent afin d’éviter au pays  tout vide institutionnel.

Selon Carlos Hercule le CEP permanent devrait être constitué avant l’organisation  des élections indirectes.

 

 

 

Tenue  de la première conférence nationale sur la traite des personnes qui réunit plusieurs acteurs nationaux et internationaux.

Cette conférence  qui s’achève ce jeudi se déroule    autour du thème ‘’Vers une meilleure coordination des acteurs pour mieux lutter contre la traite des personnes’’

 

 

Présentation hier du nouveau Conseil d’administration de l’Association Nationale des Médias Haïtiens présidé par Frantz Duval ,la vice -présidence est assurée par Robert Denis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *