vendredi, décembre 6, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 JUILLET 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 JUILLET 2019

 

Reprise du dialogue entre le Chef de l’Etat Jovenel Moise et les présidents des deux chambres en vue de la désignation d’un nouveau premier ministre et la formation d’un gouvernement d’exception.

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise doit s’entretenir aujourd’hui avec les présidents des deux chambres le sénateur Carl Murat Cantave et le député Garry Bodeau sur le dossier du premier ministre.

 

 

 

Me Samuel Madistin de la Fondation Je Kléré exhorte le Président Jovenel Moise à quitter le pouvoir vu l’aggravation de la situation dans le pays.

Me Samuel Madistin prône un pouvoir de transition de deux ans qui aura pour mission de réorganiser l’Etat sous l’égide d’une nouvelle constitution.

 

 

Des économistes tirent la sonnette d’alarme face à la gravité de la crise économique dans le pays.

Les économistes interrogés estiment que cette crise économique risque de provoquer une explosion sociale, ils appellent les acteurs politiques à s’entendre pour mettre un terme à cette situation.

 

 

Me Sonel Jean François juge important que les autorités arrivent à  retracer les fonds prévus dans le cadre de la réalisation de projets au sein du programme Petrocaribe.

L’ancien directeur de l’UCREF participait vendredi à une conférence du Bureau des avocats internationaux autour du thème ‘’traçabilité des fonds de coopération internationale’’.

 

 

Des organisations de défense des droits humains dénoncent l’irresponsabilité des autorites face aux violences exercées par les gangs armés qui continuent de faire des victimes dans les quartiers chauds dont La Saline.

 

 

L’Ambassade de France en Haïti se dit préoccupée par les meurtres enregistrés dans le quartier de La Saline.

L’Ambassade appelle à la protection des résidents de la Saline et ceux d’autres quartiers ciblés par les gangs armés et demande que les auteurs de ces crimes soient poursuivis.