lundi, octobre 14, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 JANVIER 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 JANVIER 2019

 

Le gouvernement a tordu hier le cou aux rumeurs qui ont fait le tour des réseaux –sociaux relatifs à la hausse des prix des produits pétroliers.
Les prix du carburant restent et demeurent inchangés souligne le ministre des Finances.
Ronald Décembre annonce que l’action publique sera mise en mouvement les fauteurs de troubles qui utilisent le papier à entête du ministère à des fins inavouables et inavouées.

Le gouvernement va présenter ce mardi un projet de Pacte de Gouvernabilité lors d’une rencontre avec les représentants de secteurs clés au Centre de Convention de la BRH.
Selon les autorités ce document présente des pistes de solutions aux problèmes qui rongent la nation sur le plan politique économique et social.

Les membres de la frange de l’opposition baptisée Secteur démocratique et populaire rejettent tout dialogue avec le pouvoir du Président Jovenel Moise.
Ils annoncent la relance prochaine de la mobilisation contre l’administration en place et disent non aux élections.

Fin prochaine des opérations de maintien de la paix de l’ONU en Haïti une question évoquée lors des discussions avec la mission d’évaluation stratégique des Nations Unies qui était en visite dans le pays.
Selon le sous secrétaire d’Etat aux opérations de maintien de la paix Jean Pierre Lacroix l’ONU restera sur le terrain pour accompagner Haïti dans le cadre du renforcement de la démocratie et le développement socio-économique.

Les autorités ont confisqué le week-end écoulé dans la zone de la Croix des Bouquets 5 camions qui transportaient de la marchandise en provenance de la République Dominicaine.
Dans le cadre de cette opération 9 personnes ont été arrêtées dont 5 Dominicains selon le DG des Douanes Romel Bell.

Le Gouvernement présentera ce jeudi au MUPANAH la Marque Pays Haïti de concert avec l’Association Touristique et celle des Industries.
Ce projet intervient au moment où le pays s’enfonce aux classements mondiaux relatifs aux investissements.

Rencontre hier entre les membres de la Commission Finance du sénat et le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dans le cadre des consultations sur le projet de budget.
Le Recteur Fritz Deshormes a une fois de plus exigé que le budget de l’Université soit revu à la hausse.

Les garde-côtes américains ont secouru hier en haute mer 31 migrants Haïtiens qui tentaient de se rendre aux Bahamas à bord d’une embarcation de fortune.
Ces 31 migrants interceptés en haute mer hier seront déportés vers Haïti.

Impressionnant défilé des fidèles catholiques hier sur la route de Delmas à l’occasion de la célébration de la fête de Notre Dame d’Altagrâce hier.