Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 JANVIER 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 JANVIER 2018

Les partis politiques s’apprêtent à recevoir à partir de cette semaine un financement mensuel de la part de l’Etat .

Selon Mathias Pierre membre du comité de suivi pour le financement des partis, le PHTK bénéficiera du montant le plus important soit 6.6 millions de gourdes par mois.

Mathias Pierre invite les partis de l’opposition radicale à accepter ce financement de l’Etat.

 

Des organisations de l’opposition annoncent la tenue ce lundi de deux marches pacifiques pour dénoncer le Président des Etats Unis et aussi pour exiger le départ du Chef de l’Etat Jovenel Moise.

Les organisateurs prévoient de délivrer un message devant les locaux de l’ambassade américaine à Tabarre.

 

L’ancien ambassadeur d’Haïti à Washington Jean Casimir dit ne pas être surpris par les propos du Président Trump qu’il condamne.

Jean Casimir pense toutefois que les Haïtiens doivent travailler pour se faire respecter par la communauté internationale en abandonnant ce qu’il appelle la politique de la mendicité.

 

Le célèbre comédien américain Conan O’Brien dans une interview exclusive accordée à RFM confirme qu’il va présenter des aspects positifs d’Haïti à travers le show qu’il réalise sur le pays.

Conan O’Brien confie a RFM avoir rencontré un peuple digne qui persévère, un pays aux nombreuses potentialités.

 

Le directeur général du ministère des affaires sociales Rudy Hériveau favorable à un éventuel remaniement du cabinet ministériel.

Selon l’ancien ministre de la communication certains membres du gouvernement actuel sont incapables de délivrer la marchandise au regard de la vision du Président Jovenel Moise.

 

7La BRH va injecter demain 25 millions de dollars américains sur le marché dans le cadre de mesures visant à renforcer l’offre par rapport à la demande.

La BRH précise que les compagnies pétrolières seront prises en compte dans cette injection de 25 millions de dollars américains demain.

 

Pose de première pierre par le Président Jovenel Moise de la construction de ponts à la Croix des mission et la route 9.

Ces travaux qui s’étendront sur 32 mois seront financés par le Japon à hauteur de 34 millions de dollars américains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *