mardi, janvier 22, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 AOUT 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 AOUT 2018

Le président de la chambre des députés annonce pour ce mercredi la formation de la commission spéciale chargée d’analyser les pièces déposées par le premier ministre nommé Jean Henry Céant.

Selon le député Garry Bodeau tous les blocs seront représentés au sein de la commission, il n’écarte pas la possibilité que la chambre accueille Jean Henry Céant pour la présentation sa déclaration de politique générale avant le sénat.

 

Le flou persiste autour de l’attaque à l’explosif enregistrée contre le parlement tôt lundi matin, le président de la chambre Garry Bodeau se refuse à tout commentaire sur la nature de cet incident et dit attendre les conclusions de l’enquête.

Le député Bodeau annonce également l’ouverture d’une enquête sur les violences exercées par des agents de sécurité du parlement contre des journalistes lundi.

 

Le réseau national des plaignants Petrocaribe et le mouvement anticorruption pour le sauvetage national mettent la pression sur les autorités concernées pour que la lumière soit faite sur la gestion des fonds Petrocaribe.

Ces organisations demandent au Président Vénézuélien Nicolas Maduro de ne plus autoriser de décaissement de fonds Petrocaribe en faveur d’Haïti.

 

Mauvaise nouvelle pour Haïti American Airlines a annoncé hier la suppression de ses vols directs reliant l’aéroport Toussaint Louverture à JFK New-York et à Fort Lauderdale, une décision qui sera effective à partir du 3 novembre.

American Airlines évoque des raisons économiques pour justifier cette mesure qui va affecter les passagers Haïtiens.

 

Cérémonie symbolique de remise de lettres de nomination aux contractuels de l’Institut national de formation professionnelle. La directrice de l’INFP Mme Magguy Durcé se félicite de la remise symbolique de ces 410 lettres de nomination aux contractuels de l’Institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.