Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 AOUT 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 22 AOUT 2017

Les activités ont tourné au ralenti hier à la capitale et dans certaines villes de province dans le cadre du passage de l’éclipse solaire partielle.

 

Les résidents de la capitale ont déserté les principales artères lors du passage de l’éclipse qui ne s’est pas révélée trop spectaculaire en Haiti.

 

Des secteurs de l’opposition s’apprêtent à se fédérer pour tenter de présenter une alternative à la nation suite à la rencontre de l’Arcahaie.

 

Selon le sénateur Evalière Beauplan l’opposition s’organise face au pouvoir du Président Jovenel Moise.

 

L’ancien sénateur Anacacis Jean Hector écarte toute idée de rejoindre le mouvement de l’Arcahaie initié par des responsables de la mouvance

Lavalas.

 

Selon Anacacis Jean Hector ce secteur politique n’a pas la côte et ne doit pas s’exprimer au nom de la gauche Haïtienne.

 

Enquête du sénat sur la gestion des fonds Petrocaribe le rapporteur de la commission éthique et anti-corruption le sénateur Onondieu Louis  dénonce dans une correspondance les pratiques et les modes d’action du président de la commission son collègue Evalière Beauplan.

 

Séance de travail hier entre le Président Jovenel Moise, le premier ministre Lafontant et les différents acteurs concernés par la rentrée des

classes.

 

Le Chef de l’Etat a demandé à tous les acteurs de jouer leur partition pour la réussite de la rentrée scolaire le 4 septembre prochain.

 

La commission technique de restructuration de l’OAVCT déclare la faillite de l’institution qui accuse une dette de plus de 700 millions de gourdes.

 

Selon les membres de la commission l’OAVCT représentait une vache à lait pour certains secteurs d’où la nécessité de l’adoption de mesures d’urgence afin de redresser la barre.

 

Ouverture ce mardi à Jérémie d’une conférence de deux jours autour de la transformation économique de la Grand’anse organisée par la Chambre de Commerce de la région et la Banque Centrale.

 

Le Président Jovenel Moise a décoré hier l’ambassadeur sortant du Canada Mme Paula Caldwell St Onge lors d’une cérémonie au Palais National.

 

La diplomate Canadienne qui quitte le pays a été décorée de l’Ordre national Honneur et mérite au grade de Grand-Croix Plaque Argent. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *