Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > Les TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 21 juin 2017

Les TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 21 juin 2017

 

La Police a conduit hier une importante opération hier dans la commune de Pétion -ville bilan  115  interpellations  ,et deux armes à feu saisies.

Le Commissaire de Pétion -ville Jean Gospel Monélus réitère sa volonté de débarrasser la commune des bandits.

 

 

La Présidence se réjouit du vote du budget rectificatif par le Parlement.

Selon le porte parole de la Présidence Lucien Jura les parlementaires ont fait preuve de responsabilités en dotant le pays de cette loi des finances rectificative.

 

 

 

Le sénateur Antonio Cheramy désapprouve le vote du budget lundi par ses pairs.Pour l’élu de l’Ouest le texte ne tient pas compte des revendications exprimées par  les couches défavorisées en particulier les ouvriers de la sous traitance.

 

 

Lancement hier par le Premier ministre Jack Guy Lafontant du 1er Forum des directeurs généraux de l’administration en place à l’Hôtel Oasis.

Le Chef du gouvernement a appelé les directeurs généraux à travailler en vue du renforcement et la modernisation de l’administration publique.

 

 

Manifestation hier des étudiants  de l’UEH dans les rues de la capitale pour réclamer justice et réparation pour leur camarade Jean Rock Gourgueder de la Faculté d’Ethnologie qui avait été renversé par la voiture que pilotait le doyen Yves Blot.

Les étudiants réclament la démission du doyen  et son arrestation dans le cadre de cette affaire.

 

 

 

Nomination hier par le Secrétaire Général des Nations Unies de l’américaine Josette Sheehan en tant qu’envoyée spéciale en Haiti.

Elle est chargée de la mise en oeuvre de la nouvelle approche de l’Onu pour réduire l’impact du choléra et aussi soutenir les efforts nationaux pour  l’application d’un plan de croissance durable à l’horizon de 2030.

 

 

 

Le Président Jovenel Moise  a reçu hier les Lettres de créances de deux nouveaux  ambassadeurs , il s’agit de Hiroyuki Machiuchi du Japon et Ingrid Mollestad de la Norvège.

 

 

 

Présentation hier d’un nouveau regroupement d’organisations de défense des droits humains.

Le groupe se propose de contribuer au renforcement des organisations évoluant dans le secteur de la défense des droits de la personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *