dimanche, août 25, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 21 AOUT 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 21 AOUT 2018

 

Attaque   à l’explosif contre les locaux du parlement dans la nuit de dimanche à lundi  aucune victime n’a été recensée.

Des brigades de la police judiciaire ont visité les lieux hier et tenté d’interpeller des agents de sécurité du parlement ce qui a donné lieu à une situation de tension.

À noter que des agents affectés à la sécurité du palais législatif ont brutalisé et cassé des équipements de journalistes lors de ces incidents.

 

 

Des voix s’élèvent pour demander aux autorités d’assumer leurs responsabilités dans le dossier de Belladère où des soldats Dominicains ont blessé par balles des citoyens Haïtiens.

À signaler que le calme est revenu à Belladère suite aux incidents de samedi en attendant c’est toujours la polémique entre les autorités Haïtiennes et Dominicaines sur le lieu où ces incidents ont été enregistrés.

 

 

Le président du sénat le sénateur Joseph Lambert annonce la transmission des   pièces déposées par le premier ministre nommé Jean Henry Céant aux membres de la commission spéciale chargée d’analyser ces documents.

Les membres de la Commission ont promis de se mettre tout de suite au travail pour présenter leur rapport.

 

 

L’ancien président de la Chambre des députés Levaillant Louis Jeune devient le nouveau président du parti INITE suite à la réunion de la coordination nationale.

Trois anciens ministres composent également l’état major du parti Inité Alex Larsen vice -président, Ariel Henry coordonnateur aux finances et Paul Denis coordonnateur à l’organisation.

 

 

Le professeur Monferrier Dorval exhorte le Président Jovenel Moise à revisiter le programme de la Caravane du changement qui selon lui est voué à l’échec.

Selon mr Dorval Jovenel Moise ne pourra pas résoudre tous les problèmes à travers tout le pays et doit se fixer des priorités, il s’interroge par ailleurs sur l’avenir de la Caravane à la fin du mandat du Président Moise.

 

 

Haïti reçoit l’appui du Mexique pour faire le diagnostic des aires protégées du pays.

Ce projet qui est coordonné par le ministère de l’environnement bénéficie du financement du gouvernement Mexicain à hauteur de 10 millions de dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.