mercredi, décembre 19, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 SEPTEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 SEPTEMBRE 2017

Cyclone Maria le gouvernement lance la phase d’alerte 1 au niveau de vigilance orange pour la région du nord par rapport aux fortes pluies que devrait provoquer l’ouragan.

 

Le premier ministre annonce que des dispositions sont prises par le gouvernement pour accompagner la population dans le cadre du passage de l’ouragan Maria.  Jack Guy Lafontant fait appel à la vigilance des résidents des zones à risques tout en demandant à la population de mettre en application les consignes passées par les autorités concernées.

 

Publication du budget 2017-2018 dans le journal officiel le moniteur hier.  Le President de la République Jovenel Moise a donc ordonné la publication de la loi des finances avant son départ pour les Etats- unis le 13 septembre.

 

La Plateforme Pitit Dessalin confirme la tenue de la manifestation de ce mercredi afin d’exiger le retrait de la loi des finances 2017-2018. Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles indique que cette manifestation vise aussi a réclamé le départ du President Jovenel Moise.

 

La Chambre de Commerce et d’industrie d’Haiti qualifie de dangereuse la situation où les 3 pouvoirs de l’Etat sont remises en question. La Chambre de Commerce invite tous les

secteurs à trouver les moyens raisonnables permettant d’entamer un véritable dialogue franc et constructif porteurs de solutions durables aux problèmes qui affectent le pays.

 

Ouverture ce matin au Centre de Convention de la BRH du Forum sur la compétitivité et l’investissement avec la participation d’experts internationaux.  Ce Forum qui est organisé par le Gouvernement en collaboration avec le secteur des affaires vise à trouver des solutions aux contraintes déjà identifiées sur les terrains de la compétitivité et l ’investissement en Haiti. 

 

Des Sénateurs et Congresmens américains de la Floride exhortent l’administration Trump à renouveler le TPS pour 18 mois au bénéfice des dizaines de milliers d’Haïtiens.

Il s’agit des sénateurs Bill Nelson,Marco Rubio et des Congresmens Mario Diaz -Balart,Ilena Ros-Lehtinen et Alcee Hastings qui ont adressé une correspondance au Secrétaire de la Sécurité Intérieure Elaine C. Duke.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.