Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 OCTOBRE 2017

Le Président Jovenel Moise convoque le corps législatif à l’extraordinaire le 23 octobre prochain.

Les parlementaires doivent notamment plancher sur les choix des membres du CEP permanent ,la ratification du projet d’accord entre le Gouvernement et les Nations unies portant sur le statut de la Minujusth.

 

Publication jeudi prochain du rapport réalisé par la commission spéciale du sénat chargée d’approfondir l’enquête de la commission éthique et anti corruption sur la gestion des fonds Petrocaribe.

Selon le président de la commission le sénateur Evalière Beauplan 30 personnalités sont indexées dans ce rapport .

 

Le premier ministre Jack Guy Lafontant s’est présenté à la Direction générale des impôts hier pour remplir sa déclaration définitive d’impôt.

 

Le chef du gouvernement a exhorté tous les citoyens à se mettre en règle avec le fisc.

Le sénateur Antonio Cheramy banalise les propos tenus par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince qui a qualifié les organisateurs des manifestations de l’opposition de délinquants politiques.

Pour le sénateur Antonio Cheramy le commissaire Octamé Daméus fait preuve d’excès de zèle.

 

Le militant des droits humains Antonal Mortimé fait part de ses préoccupations face à la détérioration du climat politique dans le pays.

Antonal Mortimé exige que les militants arrêtés lors des rassemblements de l’opposition comparaissent par devant les tribunaux en vue de leur libération.

 

Ouverture hier d’un forum sur l’intégration des femmes à l’espace décisionnel du pays par l’ONG IDEA et le Ministère à la condition féminine.

Les organisateurs cherchent à lancer un dialogue permanent en vue d’encourager la participation des femmes au processus électoral. Le gouvernement des Etats Unis décide de soutenir la police frontalière en partenariat avec l’Organisation internationale de la migration.

 

La chargée d’affaires des Etats Unis Mme Robin Dialo, le directeur de la PNH Michelange Gédéon et le chef de mission de l’OIM Fabien Dambussy ont participé à la cérémonie de remise des véhicules et motocyclettes tout terrain à la police frontalière hier d’un montant de 645 .000 dollars.

 

La 11ème édition de Artisanat en Fête se tiendra ce week end au Parc historique de la canne à sucre.

Environ 210 artisans seront présents à cette foire qui a pour objectif d’assurer la promotion des produits artisanaux dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *