Home > Actualités > Les TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 juin 2017

Les TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 juin 2017

 

 

Vote du budget rectificatif hier par le Sénat de la République ,21 sénateurs ont voté pour 0 abstention  et 1 contre  il s’agit de l’un des représentants   de l’Ouest Patrice Dumont.

Le document sera maintenant acheminé à l’exécutif pour publication dans le journal officiel ‘’Le Moniteur’’.

A noter que  929 millions de gourdes ont été désaffectées par les parlementaires  au bénéfice de secteurs dont ils  estiment  être    prioritaires .

 

Le budget du  ministère de l’Education nationale amputé de 171 millions de gourdes dans le cadre du budget voté par le Parlement ,cette  décision est très  critiquée par le président de la commission Education le député Ketel Jean Philippe.

 

 

Le Gouvernement cherche à rassurer la population sur le dossier de la sécurité durant la saison estivale .

Selon le secrétaire d’Etat à la sécurité publique Ronsard St Cyr des dispositions sont prises par le pouvoir en place pour garantir la sécurité dans le pays tout en appelant à la collaboration de la population.

 

 

Le député Abel Descollines se montre préoccupé par les cas de banditisme dans le pays au moment où la Minustha fait ses valises.

Le député Descollines demande au gouvernement de mettre les moyens à la disposition de la police pour qu’elle puisse garantir la sécurité des citoyens.

 

 

La MINUSTAH  procèdera ce mardi à la fermeture de son bureau régional dans le département du sud après celui du Nord.

La Représentante spéciale du Secrétaire générale des Nations Unies Mme Sandra Honoré sera présente aux Cayes pour participer à cette cérémonie.

 

 

Séance de travail hier entre les membres de la Commission Intérieure du sénat et le ministre de l’Intérieur Max  Rudolph St Albin.

Lors de cette rencontre des questions liées à l’immigration,la sécurité ,la décentralisation  ont été évoquées.

 

 

 

Persistance  de la crise au sein de l’Université d’Etat d’Haiti où les  étudiants  ont rejeté hier la commission constituée par le Rectorat pour faire la lumière sur les graves incidents enregistrés à la Faculté d’Ethnologie .

Selon les étudiants le Rectorat tente à disculper le doyen de la Fac d’Ethnologie Yves Blot  accusé d’avoir renversé un étudiant avec sa voiture .

 

 

 

Le Conseil supérieur des salaires décide de passer le turbo pour produire son rapport à l’Exécutif sur la question du salaire minimum.

Renan Hédouville le  président de la Commission  souligne la nécessité de protéger les emplois dans le pays ,il prône le dialogue entre les acteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *