Tuesday, August 22, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 JUILLET 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 JUILLET 2017

Le président de la commission affaires sociales du sénat salue la décision du Chef de l’Etat Jovenel Moise de ne pas publier dans le journal le Moniteur la grille du salaire minimum élaborée par le CSS.

Le sénateur Antonio Cheramy souhaite l’implication des responsables syndicaux dans toutes les initiatives visant à mettre un terme à la crise.  Le Président Jovenel Moise a rencontré mardi des représentants syndicaux autour du salaire minimum.  Selon le syndicaliste Fignolé St Cyr les ouvriers seraient prêts à accepter un salaire de 400 gourdes moyennant des avantages sociaux.

 

Des membres du Conseil supérieur des salaires démentent des informations communiquées par la présidence faisant accroire qu’ils auraient un nouveau mandat du Président Jovenel Moise

pour produire un nouveau rapport dans 48 heures.

 

Le gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois accompagné des membres du conseil a répondu hier aux questions des sénateurs autour de la situation économique.  Le gouverneur Dubois en a profité pour faire le point sur le programme pro -croissance de la BRH qui vise à stimuler les secteurs porteurs de l’économie.

 

Paralysie de la circulation hier au niveau du Carrefour Petit four où des étudiants manifestaient

contre le Rectorat de l’université d’Etat d’Haiti.  Les manifestants réclamaient l’arrestation du doyen de la faculté d’ethnologie le professeur Yves Blot.

 

Des militants des droits humains font part de leurs préoccupations sur le dossier de la remise

sur pied de l’armée.  Gédéon Jean du CARDH dit déceler des vices de forme dans le cadre du processus initié pour la réhabilitation des FAD’H.

 

La présidence a fait le point hier sur la visite du Chef de l’Etat Jovenel Moise dans le cadre de la

caravane du changement dans la Grand anse. Selon la présidence 636 pistes agricoles seront réhabilitées et plusieurs millions de plantules seront distribuées dans la péninsule Sud.

 

Publication par le CEP des résultats définitifs des élections indirectes pour la formation des

assemblées communales.

 

698 membres sont élus sur les 708 attendus pour la constitution des assemblées au niveau

de 140 communes de la République selon le CEP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *