mardi, mai 21, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 FEVRIER 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 FEVRIER 2018

 

 

  • Paysage de désolation au niveau du marché du Port frappé dimanche par un incendie au Centre-ville. Les marchandes qui affirment avoir tout perdu appellent à l’aide du gouvernement en place pour qu’elles puissent reprendre leurs activités commerciales.
  • La Commission Interministérielle qui travaille sur le dossier de l’incendie du marché Hyppolite indique avoir recensé 500 marchandes et marchands sinistrés Le Gouvernement annonce l’octroi dans les jours qui suivent d’une allocation de l’Etat aux sinistrés.

 

  • Le PDG de la Digicel en Haïti Maarten Boute est invité à se présenter au Parquet de Port-au-Prince ce mardi à 2 heures dans le cadre de l’enquête initiée sur le dossier de l’incendie du marché Hyppolite. Maarten Boute avait déclaré que le sinistre n’était pas d’origine criminelle.

 

 

 

  • La DCPJ annonce l’interpellation de plusieurs personnes dans le cadre de l’enquête en cours sur les incendies enregistrés au niveau de deux marchés de la capitale. La Direction Centrale de la Police Judicaire donne la garantie que tout sera mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces actes.

 

  • Le ministre de la Justice Heidi Fortuné dans le viseur de plusieurs députés qui annoncent sa prochaine interpellation. Selon le président de la Chambre Basse le député Garry Bodeau la date de l’interpellation du Garde des Sceaux sera décidée en conférence des Présidents.
  • Le sénateur Youri Latortue minimise la publication de la résolution du Sénat relative au dossier Petrocaribe par l’Exécutif dans le Journal Le Moniteur. L’ancien président du sénat Youri Latortue affirme haut et fort que le rapport sénatorial sur la gestion des fonds Petrocaribe ne sera pas enterré.
  • Le sénateur Jean Renel Sénatus souhaite la constitution urgente d’une commission d’enquête sénatoriale sur les fonds utilisés par le Président Jovenel Moise pour réaliser le programme de la Caravane du Changement. Le sénateur met notamment l’accent sur l’acquisition de 123 millions de dollars d’équipements dans le cadre de la Caravane.

 

 

  • La ministre du Gouvernement Canadien Chargée du Développement International et de la Francophonie réitère la volonté d’Ottawa de renforcer sa coopération avec Port-au-Prince. La ministre Marie Claude Bibeau s’entretiendra ce matin avec le Président Jovenel Moise, elle a mis l’accent hier soir sur le virage féministe du Canada en matière d’aide internationale qui vise à contribuer à l’élimination de la pauvreté et le renforcement du pouvoir des femmes et filles.

 

 

  • Dossier du scandale sexuel de l’OXFAM le ministre de la Coopération Aviol Fleurant a rencontré hier le responsable régional de l’organisation. Simon Ticehurst a exprimé sa honte et ses excuses au gouvernement et au peuple Haïtien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.