mardi, janvier 22, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 DECEMBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 DECEMBRE 2018

 

Le porte-parole du premier ministre Pascal Adrien annonce que la Primature a déjà transmis des lettres d’invitation aux responsables politiques dans le cadre du processus de dialogue annoncé par le pouvoir.
Il encourage les représentants de tous les secteurs à prendre part à ce dialogue pour garantir la stabilité politique.

Les avocats du Barreau de Port-au-Prince doivent se réunir ce jeudi pour décider de la levée de la grève qui paralyse le système judiciaire à la capitale depuis plus de deux mois.
Le Barreau pourrait mettre un terme à la grève 48 heures après l’installation du nouveau commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince.

Les prix des produits de première nécessité explosent, dans un micro-trottoir réalisé à la capitale des citoyens interrogés ont demandé aux autorités en place d’assumer leurs responsabilités face à cette situation.

Des syndicats de transporteurs menacent de se mobiliser pour exiger la baisse des prix de l’essence et ceux des produits de première nécessité.
Selon ces syndicalistes la hausse des prix impacte sérieusement la capacité d’achat des ménages.

Le projet de budget déposé par le pouvoir est passé au scanner par la firme de consultation et du groupe d’éducation économique et financière.
Le responsable de ce groupe Etzer Emile a critiqué ce projet de budget proposé qui selon lui ne pourra pas contribuer à booster l’économie, il met aussi en doute les prévisions de croissance faites par le pouvoir.

Tenue hier d’une matinée des études en France et dans le monde Francophone organisée par les ambassades de France, du Canada, de la Suisse et de la Belgique en collaboration avec l’Agence Universitaire de la Francophonie et l’Espace Campus France.
Cette matinée était l’occasion pour les intervenants de communiquer des informations aux étudiants sur l’enseignement supérieur en France et dans l’espace Francophone.

Un séisme de magnitude 3,4 sur l’échelle de Richter a été enregistré hier matin dans le département du Nord-Ouest sans faire de victimes.
L’épicentre de ce séisme a été localisé en mer dans la zone de Port-de-Paix selon l’Unité Technique de Sismologie du Bureau des Mines.