mercredi, septembre 18, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 AOÛT 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 20 AOÛT 2019

La séance de mise en accusation du Président Jovenel Moise pourrait reprendre demain à la chambre des députés et celle portant sur la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel vendredi.
Cette décision a été adoptée hier lors de la conférence des présidents à la chambre basse.

Le sénateur Joseph Lambert lâche le Président Jovenel Moise et passe dans les rangs de l’opposition.
L’Opposition politique a un sens, elle pousse le pouvoir à faire mieux si elle ne le renverse pas. Pour mon pays, ma solidarité qui a été totale a cédé pour une opposition éclairée et constructive a tweeté le sénateur Lambert hier.

La commission chargée d’analyser les pièces du premier ministre nomme et des ministres s’apprête à présenter son rapport cette semaine à la chambre basse.
Selon le président de la commission le député Hermano Exinord les dossiers de plusieurs ministres comportent des irrégularités.

Des députés condamnent l’attaque armée dont a été victime par leur collègue Ronald Etienne dans la zone de Martissant dimanche.
Les parlementaires se disent choqués par l’action des bandits qui contrôlent la zone sud de la capitale malgré des garanties données par la police.

Des syndicalistes du transport en commun annoncent la tenue d’une manifestation vendredi dans les rues de la capitale pour dénoncer le climat d’insécurité qui règne dans le pays.
Les syndicalistes comptent en particulier tirer la sonnette d’alarme face a la dégradation du climat sécuritaire dans la zone de martissant.

Des tirs nourris ont été entendus hier dans la zone du Bicentenaire créant une situation de panique au Palais de Justice où les employés et justiciables ont dû se mettre l’abri.