Tuesday, January 23, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 19 DECEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 19 DECEMBRE 2017

Le CSPJ a boudé hier une rencontre convoquée par le Président Jovenel Moise au Palais national entre les représentants des trois pouvoirs de l’Etat.

Le CSPJ dans une correspondance adressée au Chef de l’Etat se dit prêt à lui accorder audience pour discuter des affaires républicaines mais précise toutefois que la rencontre doit se dérouler dans un endroit autre que le Palais national.

 

Les membres du secteur démocratique populaire fustigent le comportement du Président Jovenel Moise suite à ses déclarations sur la nomination de juges corrompus.

Pour me André Michel ,Jovenel Moise a failli à sa mission qui est celle de garantir la bonne marche des institutions.

 

Sortie hier de la 28ème promotion de la Police nationale forte de 1022 membres.

En cette occasion le Chef de la Police Michel-Ange Gédéon a demandé aux gradués de se démarquer de la corruption.

 

Le Président Jovenel Moise de son côté a exhorté les nouveaux policiers dont 125 femmes à faire de la loi leur unique boussole et à agir avec professionnalisme pour rendre l’institution plus dynamique et plus efficace.

 

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise a donné hier le coup d’envoi de l’assemblée paritaire des parlementaires ACP-UE.

Jovenel Moise a demandé aux parlementaires ACP-UE de conjuguer leurs efforts pour faire face aux conséquences des changements climatiques ,il a aussi plaidé en faveur du renforcement du partenariat Nord-Sud.

 

Le président de l’assemblée nationale le sénateur Youry Latortue a pour sa part sollicité l’aide des parlementaires ACP-UE pour forcer les Nations Unies à dédommager les victimes du choléra.

Le sénateur Latortue est aussi revenu sur le dossier de la restitution par la France de la dette de l’indépendance et convié ses collègues des pays ACP-UE à soutenir la cause d’Haiti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *