Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 18 JANVIER 2018

Mauvaise nouvelle pour Haïti qui est exclue de la liste des pays autorisés à participer au programme des travailleurs agricoles saisonniers aux Etats Unis d’Amérique selon le Miami Herald.

Nos compatriotes ne sont plus éligibles aux visas spéciaux H-2A et H-2B, une décision prise par le département de la Sécurité Intérieure et le Département d’Etat qui évoquent notamment le non-respect des termes du programme par les travailleurs Haïtiens.

 

La Congreswoman d’origine Haïtienne Mia Love a été reçue mardi à la Maison Blanche par le Président Américain Donald Trump.

La Représentante de UTAH a qualifié de productive la rencontre et plaidé en faveur d’un consensus entre Républicains, Démocrates et le Président Trump pour adresser les problèmes liés à   l’immigration.

 

Le  Garr annonce que 40.212 migrantes et migrants Haïtiens ont été reconduits à la frontière par les autorités  Dominicaine durant l’année 2017.

Le Garr  dénonce les conditions dans lesquelles se déroulent ces rapatriements et appelle l’Etat Haïtien à assumer ses responsabilités.

 

Le nouveau président du Bloc majoritaire au sénat de la République prône des changements dans le cadre de la mise en œuvre de ‘action gouvernementale.

Le sénateur Kedler Augustin invite l’exécutif à trouver la bonne carburation pour renforcer les secteurs de la santé, l’agriculture et la justice.

 

Les tractations se poursuivent au niveau de la Chambre Basse en vue de la constitution des différentes commissions permanentes.

Une séance qui a démarré mardi doit se poursuivre ce jeudi pour aboutir à la composition des commissions selon le bureau de la Chambre des Députés.

 

Le députée Vickerson Garnier annonce la disparition du bloc minoritaire GPI à la chambre Basse.

Le parlementaire accuse le pouvoir en place de faire main basse sur le Parlement Haïtien.

 

Rencontre mardi entre la Présidence et le CSPJ autour des problèmes qui affectent le secteur judiciaire.

Lors de cette rencontre le Président Jovenel Moise s’est engagé à contribuer au renforcement et à la modernisation de l’appareil judiciaire selon Guichard Doré l’un de ses conseillers.

 

Le Chef de l’Etat  Jovenel Moise a reçu hier les Lettres de Créances des ambassadeurs des Bahamas et du Nigeria respectivement Jeffrey Williams et Janet Omoligo.

Les deux diplomates ont promis de contribuer au renforcement des relations avec Haïti.

 

L’ancienne ministre de la Santé Dr Josette Bijoux souhaite que le Gouvernement lance une véritable campagne de sensibilisation auprès de la population portant sur l’interdiction de la vente du lait pour bébés Célia.

Selon Dr Josette Bijoux la note publiée par le pouvoir sur la consommation du lait Célia ne suffit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *