samedi, juillet 20, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 18 AVRIL 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 18 AVRIL 2018

Vent de panique hier dans la zone de Portail Léogane et du Bicentenaire où les gangs rivaux de Cité de Dieu continuent de défier les autorités.

Ainsi hier après- midi des bandits lourdement armés étaient en action dans le quartier de Cité de Dieu lors d’une opération ratée de la Police pour tenter de déloger le chef de gang dénommé Arnel selon des riverains qui font état de victimes.

 

L’ancien député Vickens Dérilus qualifie d’irresponsables les déclarations du Premier ministre Lafontant portant sur la sécurité dans le pays.

Vickens Dérilus exige l’intervention des autorités policières pour rétablir la paix dans les quartiers de Grand Ravin et Cité de Dieu.

 

L’Organisation du Peuple en Lutte organise son Congrès National du 20 au 22 avril à Jacmel.

Ce congrès sera l’occasion pour les membres de l’OPL d’élire un nouveau Comité pour présider cette formation politique.

 

Les bureaux de l’OAVCT toujours paralysés par le mouvement de grève des employés de l’institution.

Les membres du syndicat réclament le départ des membres de la Commission Technique de Restructuration nommés par l’administration en place.

 

Des centaines de personnes ont manifesté hier dans la ville de Port-de-Paix pour exiger du Président Jovenel Moise le respect des engagements pris envers les résidents du département du Nord-ouest.

Selon les manifestants le Nord-ouest est traité en parent pauvre par le pouvoir du Président Jovenel Moise.

 

La ministre des affaires sociales Stéphanie Auguste a répondu hier aux questions des membres de la commission affaires sociales du Sénat notamment sur le dossier du salaire minimum.

La ministre des affaires sociales s’est engagée à résoudre les problèmes qui affectent le ministère.

 

Election du juge de Paix de Marigot Nader Désir comme nouveau représentant des tribunaux de Paix au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.

Nader Désir remplace le magistrat Jean Etienne Mercier au sein du CSPJ.

 

Le Collectif du 4 décembre dénonce les fonds accordés par le Gouvernement aux Sénateurs et Députés durant certaines fêtes mondaines et religieuses.

 

Dans un communiqué le Collectif appelle nous citons à la cessation de ces largesses éhontées accordées aux élus pour des raisons qui ne relèvent pas de leur fonction réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.