Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 18 AOUT 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 18 AOUT 2017

 

Les avocats du Barreau de Port-au-Prince font part de leurs inquiétudes face à la grève que les magistrats envisagent d’observer pour réclamer  l’augmentation du budget retenu pour le pouvoir judiciaire.

Les membres du Barreau exhortent les autorités de l’exécutif et du Législatif à satisfaire les revendications des représentants du pouvoir Judiciaire.

 

 

L’ancien ministre de la Justice Camille Leblanc  attire l’attention des autorités sur la justesse  des revendications exprimées par les magistrats sur la question du budget.

Camille Leblanc encourage les autorités concernées à assumer leurs responsabilités pour éviter une nouvelle paralysie de l’appareil judiciaire.

 

 

Le président de la commission Justice du sénat  a dénoncé hier des réseaux mafieux qui opèrent au sein du système judiciaire .

Le sénateur Jean Renel Sénatus réclame la publication du rapport réalisé par le CSPJ sur le profil des juges.

 

Cérémonie de graduation hier de la 7ème promotion des agents du CIMO  à l’académie de Police à Frères.

Le Chef de la Police Michel-Ange Gédéon  a affirmé lors de cette cérémonie que la PNH est prête à remplir sa mission sans la présence des casques bleus sur le terrain.

 

 

La Fanmi Lavalas cherche à relancer la mobilisation pour tenter de renverser l’administration en place.

La candidate malheureuse de Fanmi Lavalas Maryse Narcisse s’est entretenue hier avec les militants du parti issus des différentes régions du pays.

 

Vote par la Chambre des députés hier de la loi portant création,organisation et fonctionnement du Fonds national d’Education.

Le  ministre de l’Education nationale préside le conseil d’administration du Fonds qui regroupe également les ministres de l’économie,de la coopération,des Haïtiens vivant à l’étranger et d’un représentant  des syndicats d’enseignants.

 

 

La commission Education de la chambre des députés annonce la tenue ce vendredi  d’un atelier  de travail  autour de trois projets de loi portant sur la régularisation de l’université en Haiti.

Selon le député Ketel Jean Philippe ces textes sont importants vu les graves problèmes qui entourent le fonctionnement des universités en Haiti.

 

Attentat en Espagne hier un camion -bélier a foncé sur des passants dans le quartier touristique de Las Ramblas à Barcelone tuant 13 personnes .

Un autre attentat a fait des blessés à Cambrils  toujours hier  en Catalogne les occupants  du véhicule- bélier ont été tués par la Police.

La communauté internationale et le monde du sport expriment leur solidarité aux Espagnols.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *