dimanche, juin 16, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 17 MAI 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 17 MAI 2019

Le bureau du sénat n’a toujours pas fixé une date pour la reprise de la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin.
Le président du sénat Carl Murat Cantave cherche à dégager une entente entre les sénateurs pour faciliter la reprise de la séance de ratification.

Les 4 sénateurs de l ‘opposition ont adressé une correspondance au président du sénat pour réitérer et défendre leur position sur le dossier de la ratification.
Les sénateurs demandent le renvoi de tous les ministres reconduits qui ont participé au gouvernement Céant

Le sénateur Francenet Dénius prône une entente entre les membres du grand corps pour permette de reprendre la séance de ratification de la déclaration de politique générale.

Le dirigeant de l’ISC Rosny Desroches déplore le spectacle offert par les sénateurs durant la séance de ratification.
Pour le professeur Desroches les sénateurs doivent dégager un consensus pour la reprise de la séance.

Le conseiller spécial du Parti Rassemblement Social démocrate Victor Benoit ne cache ses préoccupations face à la crise politique qui affecte le pays.
Victor Benoit appelle à un véritable compromis politique pour dégeler cette situation.

Le Comité des états généraux sectoriels de la nation a présenté hier un document relatif aux travaux réalisés dans le cadre de sa mission.
Ce rapport est baptisé Gouvernance politique économique socio-culturelle diagnostics et perspectives de réformes.
Les recommandations formulées pourraient servir de base à un éventuel dialogue ou conférence nationale selon les membres du Comité.