Home > RFM > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 17 JANVIER 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 17 JANVIER 2018

Inscription hier de 4 Blocs Politiques à la Chambre des Députés suite à une séance plénière.

Il s’agit du groupe majoritaire APH qui regroupe 70 députés, le GPEP, le GPR et le GPS.

Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles annonce la tenue d’une manifestation le 22 janvier à la capitale pour exiger des excuses publiques de la part du Président Américain pour les propos tenus concernant les Haitiens, Africains et Salvadoriens.

Moise Jean Charles indique que cette marche vise aussi à réclamer le départ du Président Jovenel Moise.

 

Le MOLEGAF projette d’organiser un sit-in demain devant les locaux de l’Ambassade Américaine à Tabarre pour dénoncer les déclarations faites par le Président des Etats Unis, l’organisation populaire souhaite aussi réclamer le respect du peuple Haïtien.

 

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant s’est gardé de critiquer le Président des Etats Unis pour les déclarations faites contre des Haïtiens Africains et Salvadoriens.

 

Trump nie avoir tenu de tels propos et si c’était le cas ce serait regrettable a déclaré le Premier

ministre qui était en tournée hier à Jérémie.

 

Le comédien américain Conan O’Brien annonce qu’il sera à Port-au-Prince ce week-end pour enregistrer son émission très prisée sur la chaine TBS.

Conan O’Brien se propose de parler d’Haïti et de ses Habitants durant ce show une semaine après les déclarations faites par le Président Trump.

 

L’ancien ministre de la Justice Paul Denis se montre sceptique quant à l’indépendance de l’éventuel Conseil électoral Permanent.

Paul Denis s’interroge sur le processus en cours et appelle les protagonistes à changer de mentalité pour aboutir à la réalisation d’élections crédibles dans le pays.

 

Lancement hier d’un mouvement de grève au niveau des écoles publiques à travers le territoire pour réclamer de meilleures conditions de travail et plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Les syndicats d’enseignants appellent le ministère de l’éducation à assumer ses responsabilités.

 

Les deux premiers séismes pour l’année 2018 ont été enregistré hier dans les Nippes et dans le

Sud-est respectivement de 3.29 et 3.11 sur l’échelle de Richter.

Selon l’Unité de sismologie du Bureau des mines l’épicentre pour les Nippes a été localisé au nord de Fond des Nѐgres et le second au nord-est de Belle-anse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *