vendredi, avril 19, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 17 AVRIL 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 17 AVRIL 2019

La zone de la Saline a été de nouveau le théâtred’affrontements entre gangs rivaux qui sèmentle deuil dans la population.

Durant toute la journée des tirs à l’arme automatique ont été entendus au niveau du Centre-ville de Port-au-Prince, une situation  qui a perturbé les activités et entravé le fonctionnement de certaines  institutions.

 

 

Dans un micro-trottoir réalisé par RFM des résidents de la capitale n’ont pas masqué leur agacement face à l’action des gangs armés qui sont aux commandes.

Ils pilonnent les autorités qui selon eux ont capitulé face gangs armes.

 

 

Le député de l’opposition Printemps Bélizairetire à balles réelles sur le pouvoir et certains éléments du secteur privé face aux violences qui affectent les quartiers chauds comme la Saline et Cité Soleil.

Le parlementaire estime que le pouvoir est dépassé par les évènements alors que les gangs gagnent en territoire.

 

 

Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin affirme que le pays fait face à une guérilla urbaine à travers l’action des gangs armés.

Jean Michel Lapin qui revenait d’une réunion du CSPN  hier annonce que des dispositions seront prises pour faire échec aux bandits.

 

 

 

Le Président Jovenel Moise annonce qu’il a tenu une importante réunion hier avec les responsables de la sécurité dans le pays sur le dossier des gangs armes.

Le Chef de l’Etat indique avoir instruit les autorités de prendre des mesures urgentes contre ces bandits qui menacent la paix et la sécurité publique.

 

 

 

Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin a effectué le dépôt de ses pièces hier à la chambre des députés.

Le bureau de la chambre se propose de former une commission chargée de passer au scanner les pièces déposées par le premier ministre Jean Michel Lapin.

 

 

 

Le député Jean Marcel Lumerant qualifie d’arbitraire la nomination de Jean Michel Lapin au poste de premier ministre.

Pour l’élu de Grand Goave  ministre issu d’un gouvernement qui a été censuré par le parlement n’est pas qualifié moralement pour occuper la Primature.

 

 

Les tractations en vue de la formation du nouveau gouvernement tardent à aboutir selon des responsables politiques. Des formations de l’opposition posent des conditions avant toute éventuelle intégration de l’administration Moise.

 

 

 

Le président du sénat Carl Murat Cantaveindique que les subventions accordées aux sénateurs sont insuffisantes pour faire face aux dépenses effectuées notamment lors des fêtespatronales dans les différentes circonscriptions.

Les sénateurs sont déficitaires déclare le président du Grand Corps qui a énuméré les dépenses occasionnées par le patronage de ces fêtes en province.