lundi, août 19, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 16 MAI 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 16 MAI 2019

 

 

 

 

Le processus de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin tombe en panne, le bureau du sénat n’a fixé aucune date pour la reprise de la séance marquée mardi par des incidents.

 

 

 

Le président du sénat Carl Murat Cantave a présenté hier des excuses à la nation pour le spectacle offert par les membres du grand corps lors de la séance de mardi.

Le sénateur Carl Murat Cantave étend ces excuses au premier ministre nommé Lapin et aux membres du cabinet ministériel.

 

 

Jude Charles Faustin l’un des conseillers du Chef de l’Etat a dénoncé le comportement anarchique des sénateurs de l opposition.

Il a invité ces sénateurs à prendre conscience de la complexité de la situation dans le pays pour faciliter l’installation du nouveau gouvernement.

 

 

Le sénateur Antonio Cheramy l’un des acteurs  de la mobilisation de l’opposition au sénat a déploré les incidents de mardi soir.

Le sénateur a demandé au président du sénat de contacter au plus vite le Chef de l’Etat en vue de la nomination de nouveaux ministres pour compléter le cabinet ministériel.

 

 

Des Port-au-Princiens interrogés par RFM dans le cadre d’un micro trottoir ont dénoncé le comportement des sénateurs lors de la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre Lapin.

Ils ont invité les sénateurs à se ressaisir et à penser aux intérêts de la nation.

 

 

Imposante manifestation hier aux Gonaïves pour dénoncer le climat d’insécurité qui fait des victimes au sein de la population.

Les manifestants ont appelé les autorités en place à assumer leurs responsabilités pour garantir la sécurité de la population.

 

 

Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles a été interrogé hier par la justice au Cap -Haïtien dans le cadre de l’enquête en cours sur la mort de Jacques Dubois.

A sa sortie du tribunal Moise Jean Charles a appelé ses partisans et la population à manifester contre le pouvoir en place ce 18 mai.

 

 

LA 3ème Edition de Haïti Tech Summit se déroulera du 20 au 22 juin à Royal Decameron.

Les organisateurs annoncent la participation de représentants des principales sociétés technologiques mondiales à la plus grande conférence de technologie de la région.

 

 

La sélection nationale de football des moins de 17 ans qui s’est qualifiée pour le mondial au Brésil en octobre sera de retour ce matin à la capitale.

La fédération Haïtienne de football invite la population à rendre hommage aux jeunes grenadiers qui représenteront Haïti à cette coupe du monde de football en octobre.