mardi, juin 18, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 16 JANVIER 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 16 JANVIER 2019

Election hier d’un nouveau bureau a la tête de la Chambre des députés Garry Bodeau réélu président , Caleb Desrameaux est réélu comme 1er vice-président aux affaires legislatives,Jean Etienne deuxième vice-président aux affaires administratives,Gandhy Dorfeuille Questeur,Louis Marie Bonhomme vice-questeur ,Marie Gladys Saint Jean Lundi première secrétaire et Guerda Alexandre Benjamin Bellevue deuxième secrétaire de la Chambre des députés.

Au sénat de la République les élections pour le renouvellement du bureau devraient se dérouler ce mercredi.
Les candidats en lice pour remplacer le président sortant Joseph Lambert sont les sénateurs Pierre François Sildor,Jean Renel Sénatus et Carl Murat Cantave.

Le député de Jacmel Ketel Jean Philippe dit douter de la volonté des autorites en place de faciliter la tenue du procès Petrocaribe.
Le député Jean Philippe avait brandi lundi une pancarte avec le slogan Kote Kob Petrocaribe an durant la séance en assemblée nationale.

Les autorites n’arrivent pas à résoudre le problème de la rareté des produits pétroliers, au niveau des stations d’essence encore en activité c’est la ruée vers la gasoline et le diesel.
Les automobilistes ne cachent pas leur frustration en raison de cette situation et demandent aux autorités d’assumer leurs responsabilités.

Le dirigeant du Parti Unir Clarens Renois exhorte les deux branches de l’Executif à accorder leurs violons en vue de la réussite du dialogue souhaité par le Chef de l’Etat.
Pour Clarens Renois le dialogue est une nécessité pour garantir la stabilité du pays.

La directrice de la Loterie de l’Etat Haïtien part en guerre contre l’Association des Tenanciers de borlette .
Selon la DG Margareth Fortune l’Association octroie de faux papiers d’autorisation de fonctionnement aux responsables de banques de borlette.

L’Organisation Internationale de la Francophonie fait un don de 14 .203 dollars us dans le cadre de la reconstruction de Radio Kiskeya dont les locaux avaient été dévastés par un incendie le mois dernier.

BID INVEST le bras du secteur privé de la BID octroie un prêt de 10 millions de dollars américains à la Société Plastech qui opère dans le secteur du plastique en Haïti.
Ce prêt permettra à Plastech qui emploie directement 550 personnes de soutenir sa compétitivité et des investissements dans le développement durable.