Tuesday, November 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 15 NOVEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 15 NOVEMBRE 2017

L’assemblée des sénateurs se réunira le 30 novembre pour débattre du rapport d’enquête portant sur la gestion des fonds tirés du programme Petrocaribe.

La décision a été adoptée après plusieurs heures de débats où les sénateurs de l’opposition et ceux de la majorité ont clairement affiché avec virulence leurs divergences en ce qui concerne les conclusions du rapport.

 

Les membres de l’opposition ont une nouvelle fois gagné les rues hier pour dénoncer la corruption et réclamé le départ du Président Jovenel Moise.

Les manifestants ont exigé que l’action publique soit mise en mouvement contre les anciens hauts responsables ciblés par le rapport.

 

Edouard Paultre du CONANE accueille favorablement le rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur la gestion des fonds Petrocaribe.

Edouard Paultre souhaite que la communauté internationale appuie la justice Haïtienne dans ce dossier .

 

L’ancien ministre du tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin a rejeté les conclusions du rapport dans une correspondance adressée au président du sénat.

‘’Face à de telles accusations mensongères, loin de me confiner dans le silence, je suis plus que jamais déterminée à défendre mon honneur écrit l’ex ministre du tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin dans cette lettre au sénat.

 

La situation reste toujours très critique dans la zone de Grand ravine où selon des témoins plusieurs personnes ont été tuées ces dernières 48 heures dont des policiers ,des membres de la population et des présumés bandits.

Les riverains demandent aux autorités d’assumer leurs responsabilités pour ramener le calme dans le bidonville.

 

Le premier ministre Jack Guy Lafontant a visité hier les policiers de UDMO à Cité Soleil suite à la mort de deux de leurs camarades lundi dans le cadre de l’ opération à Grand ravine.

Le Chef du gouvernement a exprimé sa solidarité aux policiers et lancé une mise en garde aux bandits.

 

Les préparatifs vont bon train en vue de la réhabilitation des Forces armées d’Haiti le 18 novembre par le Président Jovenel Moise.

Les militaires préparent la grande parade de samedi jour de la célébration de la bataille de Vertières en attendant la nomination du Haut état-major de l’armée cette semaine par arrêté présidentiel.

 

Le prix d’histoire 2017 de la Société Haïtienne d’histoire de géographie et de géologie et la Fondation Roger Gaillard a été attribué à Alix Jean René pour son texte intitulé’’Haiti après l’esclavage ,l’espérance d’une vie nouvelle de liberté et d’égalité 1804-1846.

 

Décès hier à Cuba des suites d’un cancer de Jean Laurent Nelson journaliste et ancien et ancien député des Gonaïves.

La direction de RFM présente ses condoléances émues à tous les membres de la famille de Jean Laurent Nelson.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *