dimanche, mai 26, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 15 MAI 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 15 MAI 2019

 

Scènes de chaos hier soir au sénat de la République a la séance de présentation de l’énoncé de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin.
Des sénateurs de l’opposition et de la minorité en sont venus aux mains, des micros arrachés, mobiliers brisés, le président du sénat Carl Murat Cantave a décidé de suspendre la séance et de faire partir le premier ministre Lapin et les membres du cabinet ministériel en attendant une nouvelle invitation.

Le sénateur Joseph Lambert accuse son collègue Ricard Pierre de tentative d’agression du premier ministre nommé Lapin en tirant ses vestes.
L’ancien président du sénat étrille ses collègues de l’opposition qui selon lui ont exerce des violences pour faire dérailler la séance de ratification après avoir perdu la bataille de l’argument.

Le sénateur Ricard Pierre a rejeté en bloc les déclarations de son collègue du sud-est Joseph Lambert en l’accusant à son tour d’agression.
Le sénateur Ricard Pierre affirme que l opposition au sénat est déterminée à imposer le respect de la loi et dénonce une fois de plus le fait que des ministres du gouvernement occupent deux portefeuilles dans le cabinet.

Le président du sénat défend sa décision de suspendre la séance de ratification de la déclaration de politique générale du PM Lapin hier soir afin dit-il éviter le pire.
Le sénateur Carl Murat Cantave annonce une rencontre avec les sénateurs pour trouver des solutions internes adéquates à cette situation de crise.

Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles appelle la population à manifester le 18 mai a travers tout le pays pour réclamer la démission du Président Jovenel Moise.
Selon Moise Jean Charles la situation risque de s’empirer davantage dans le pays, il invite les manifestants à arborer le drapeau noir et rouge lors de cette manifestation du 18 mai.