Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 14 SEPTEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 14 SEPTEMBRE 2017

Nouvelle manifestation hier dans les rues de la capitale pour protester contre une tentative d’arrestation du dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles à delmas 75.
Les manifestants ont fustigé le comportement du pouvoir en place et réclamé la non publication du budget de la République par le Président Jovenel Moise.
La Police Nationale ne comptait pas procéder à l’interpellation de Moise Jean Charles selon le porte-parole de l’Institution. Frantz Lerebours en profite pour annoncer que 12 personnes ont été appréhendées dans le cadre de la manifestation de mardi qui a fait deux morts et des dégâts matériels considérables.
 
Le gouvernement veut montrer ses muscles, le premier ministre a lancé hier une mise en garde aux secteurs qui pilotent le mouvement.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Jack Guy Lafontant affirme que les auteurs des actes de violences seront punis conformément à la loi et précise que des mesures sont arrêtées pour garantir la sécurité des vies et des biens.
Le président du sénat de la République appelle la population à se démarquer de la violence suite aux événements de mardi à la capitale.
 
Le sénateur Youry Latortue fait état de la convocation prochaine des membres du Conseil supérieur de la Police Nationale pour qu’ils puissent s’expliquer sur la gestion de la manifestation de mardi.
 
Les sénateurs de l’opposition exhortent la population à intensifier la mobilisation en vue du vote d’un nouveau budget. Les sénateurs Nenel Cassy, Evalière Beauplan ,Ricard Pierre et Antonio Cheramy s’engagent à poursuivre la lutte au sénat contre la loi des finances 2017-2018 Le Forum économique du secteur privé dit condamner avec force les violences enregistrées mardi lors de la manifestation de l’opposition et exhorte le gouvernement à adopter les mesures qui s’imposent pour garantir la sécurité des vies et des biens .
 
Le Forum demande aux autorités de rechercher et poursuivre en justice les commanditaires et auteurs de ces violences tout en lançant un appel au calme.
 
La présidente de la Fusion des sociaux-démocrates préoccupée par la dégradation du climat politique et impute la responsabilité au Président Jovenel Moise et au Parlement.
 
Edmonde Supplice Beauzile dit non au budget de la République voté par le parlement et invite le Chef de l’Etat à se mettre à l’écoute des revendications populaires.
La Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger Stéphanie Auguste occupe désormais deux portefeuilles au sein du cabinet ministériel.
Elle a été nommée hier ministre des affaires sociales et du travail et ministre a.i. des Haïtiens vivant à l’étranger. La Maison Deschamps informe les parents que les manuels subventionnés seront en vente à partir de ce jeudi 14 septembre. La Maison Deschamps dans un communiqué dit remercier les écoles ,les pères et mères de famille de leur patience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *