dimanche, décembre 8, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 14 NOVEMBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 14 NOVEMBRE 2019

 

Le gouvernement annonce que le Président Jovenel Moise a initié une série de rencontres avec des représentants de secteurs vitaux autour de la crise qui affecte le pays.
Les acteurs consultés ont souligné la nécessité de la conclusion d’un accord politique en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Le gouvernement indique que le Chef de l’Etat est determiné à favoriser un dialogue inclusif afin de rétablir la paix dans le pays.

Commémoration hier du 1er anniversaire du massacre de la Saline qui avait fait des dizaines de morts en 2018.
Lors d’une cérémonie organisée hier les résidents de La Saline ont réclamé justice pour les victimes du massacre.
Ils ont notamment exigé l’arrestation des personnes incriminées dans ce massacre dénoncé par les organisations de défense des droits humains tant sur le plan national qu’international.

Des militants des droits humains et membres de la société civile présents lors de la commémoration du premier anniversaire du massacre de la Saline ont fustigé le comportement des autorités dans ce dossier.
Ces militants et membres de la société civile ont exigé la fin de l’impunité dans le pays.

L’ancien ministre chargé des questions électorales Fritz Jean Louis a été blessé par balles hier au centre –ville de Port-au-Prince par des inconnus qui ont ouvert le feu sur son véhicule.
L’ex ministre a été atteint de 2 projectiles et reçoit depuis hier des soins dans un centre hospitalier de la capitale.

Le navire -hôpital USNS Comfort a quitté Haïti hier comme prévu, durant cette mission qualifiée de succès par les autorités Américaines et Haïtiennes plus de 3.500 personnes ont reçu des soins.
A noter que les Etats Unis ont fait hier un don en matériels d’une valeur de 300.000 dollars au ministère de la Santé lors d’une cérémonie marquant la fin de la mission du navire-hôpital USNSComfort.