Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 14 MAI 2018

15 morts et 14 blessés le bilan d’un grave accident de la circulation enregistré hier après- midi sur la nationale numéro 1 dans la zone de Trou Forban.

Selon le ministère de l’Intérieur la collision entre un tap tap et un transporteur est à l’origine de cet accident, les blessés ont été transportés dans des hôpitaux de St Marc et de l’Arcahaie.

 

Le Parlement se réunit en assemblée nationale ce lundi pour marquer la fin des travaux de cette première session de l’année législative très peu productive selon les observateurs.

Au terme de cette séance les députés partiront en vacances, ils reprendront les travaux parlementaires le 2eme lundi du mois de juin.

 

Reprise des travaux de construction du stand Présidentiel à l’Arcahaie dans le cadre de la célébration vendredi de la Fête du Drapeau suite à la visite samedi du Premier ministre qui était accompagné du ministre de l’Intérieur et du secrétaire d’Etat à la Sécurité publique.

Le maire de l’Arcahaie Rosemila Petit -Frère avait bloqué la construction du stand vendredi en raison du fait que la Mairie n’ait pas été informée par le pouvoir central.  À noter que des kits alimentaires, des matériels agricoles ont été distribués à la population lors de la visite du Premier ministre.

 

Le syndicat UNNOH allume le pouvoir en place sur le dossier de l’augmentation prochaine des prix des produits pétroliers.

L’UNNOH annonce une journée de mobilisation des enseignants pour protester contre ce projet qui selon les syndicalistes contribuera à l’aggravation des conditions de vies déjà précaires de la population.

 

L’économiste Pierre Marie Boisson estime que le Gouvernement n’est pas en mesure de faire marche arrière en ce qui concerne la hausse des prix de l’essence vu les engagements pris envers le FMI.

Pour M. Boisson qui participait à l’émission Enjeux la subvention de l’essence ne fait qu’aggraver le déficit budgétaire, il préconise toutefois un dialogue réaliste avec les acteurs sur la question.

 

Levée vendredi de la grève des membres du syndicat des travailleurs de la sante de l’Hôpital Général suite à une rencontre avec le Gouvernement qui a sollicité une trêve d’un mois.

Le syndicat qui exige la lettre de nomination de 184 de ses membres menace de relancer la mobilisation le 11 juin si ses revendications ne sont pas satisfaites

 

L’ancien ministre de l’environnement Jean Vilmont Hilaire tire la sonnette d’alarme face à la dégradation accélérée de notre environnement.

Selon le dr Hilaire qui participait à l’émission Enjeux de nombreux quartiers de la capitale dont Cité de Dieu, la zone du Parlement, le Champs de mars, la zone de l’aéroport risquent de se retrouver sous les eaux en cas d’inondations majeures.

 

Le RNDDH et le Réseau du sud-est de défense des droits humains demandent aux autorités de réviser l’existence et les champs d’intervention de la Brigade anti-spoliation de la Police BRICIF.

Ces deux organisations réclament l’ouverture d’une enquête autour des incidents de Thiotte suite á l’intervention de la BRICIF le 27 avril dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *