Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 14 DECEMBRE 2017

Le Président Jovenel Moise avoue qu’il est à l’origine du ralentissement constaté en ce qui concerne le suivi du rapport sénatorial portant sur la gestion des fonds Petrocaribe au Parlement.

Jovenel Moise qui s’exprimait devant la communauté haitienne de Paris affirme qu’il n ‘y aura pas de persécutions politiques durant son mandat.

 

Tenue hier d’une conférence débat à l’INAGHEI autour du thème ‘’la dilapidation des fonds Petrocaribe qui sont responsables ,quel enjeu pour le peuple Haitien’’ Le doyen de l’INAGHEI Robert Joseph a plaidé en faveur d’un nouveau mode de gestion des fonds au niveau des institutions publiques.

 

Le Président Jovenel Moise a renouvelé le mandat de 50 juges soupçonnés de corruption .

Jovenel Moise rend les dirigeants de la Justice responsables de                                                                                                                                                                                                                                                                                                  cette situation.

 

Lancement hier de la 48ème session de l’assemblée des parlementaires des pays d’Afrique –Caribes Pacifique à l’hôtel Karibe Des délégations de 123 pays participent à ces assises où les parlementaires Haitiens ont sollicité l’appui de leurs collègues pour exiger réparation des Nations Unies en faveur des victimes du choléra.

 

Le problème de la durée du mandat des sénateurs ne peut être résolu á travers un compromis politique mise en garde lancée par le sénateur Jacques Sauveur Jean.

L’élu du Nord-est précise que la durée du mandat des sénateurs de la République est de 6 ans.

 

Panique hier à Petit- Goâve où un séisme d’une magnitude 3.6 a été enregistré.

Selon l’Unité technique de sismologie l’épicentre a été localisé en mer à 10 kilomètres au Nord-ouest de Petit -Goâve et à 17 kilomètres au Nordest de Miragoane.

 

 

 

Changement au niveau du haut commandement de la Police, le Commissaire Divisionnaire Berson Soljour devient le nouveau directeur départemental de la Police de l’Ouest en remplacement de son collègue Alain Auguste qui avait été critiqué pour le cadre du dossier de Gran-Ravine.

 

La 5eme édition de la Foire du Livre d’Haiti se tiendra du 15 au 17 décembre au Palais municipal de Delmas.

Selon le patron de la Direction Nationale du Livre Frantz Carly Michel environ 1262 ouvrages seront disponibles à cette foire dont l’écrivain Lyonel Trouillot est l‘invité d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *