mercredi, décembre 19, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 14 AOUT 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 14 AOUT 2018

Coupe du monde de football des moins de 20 ans Haïti a laissé hier la compétition la tête haute face la sélection Allemande 3-2.

Les Haïtiennes qui avaient été menées 3-0 ont réussi à remonter deux buts grâce à Nérilia Mondésir sacrée joueuse du match.

L’Allemagne gagne, Haïti séduit peut-on lire sur le site de la Fifa après le match nous disons Chapeau à notre sélection nationale de football féminin des moins de 20 ans.

 

Le processus visant à la ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé devrait prendre de l’altitude ce mardi avec l’éventuelle constitution de la commission chargée de l’analyse des pièces déposées par Jean Henry Céant.

Explosion de la majorité gouvernementale APH à la chambre des députés en plein processus visant à la ratification du premier ministre nomme Jean Henry Céant.

 

Des députés de l’APH questionnent le leadership du chef de file de la majorité le parlementaire Wilson Hyppolite et envisagent de rencontrer directement le premier ministre nomme Jean Henry Céant.

Les députés Louis Marie Bonhomme et Gladys St Jean Lundi de l’APH cherchent à recoller les morceaux, ils font appel à l’entente au sein de la majorité aujourd’hui éclatée.

Les deux parlementaires invitent le premier ministre nommé Jean Henry Céant à consulter les partis politiques qui disposent de représentants au parlement avant la formation du gouvernement.

 

Présentation hier par la PNH d’un plan de sécurité baptisé ‘’Boukle La ri a’’ élaboré par le Haut état-major de l’Institution.

La PNH entend à travers ce plan garantir la sécurité des citoyens en déplacement durant la période estivale.

Le sénateur Francenet Dénius encourage les parlementaires à assumer leurs responsabilités face au blocage constaté depuis de nombreuses années sur le dossier de la décharge.

 

Le sénateur Dénius qui intervenait sur RFM a souhaité que l’octroi de la décharge soit confié exclusivement à la Cour des Comptes dans le projet d’amendement de la Constitution.

 

Les travaux de reconstruction du nouvel hôpital général sont achevés à plus de 70 % selon l’ingénieur Reynold Pauyo de l’Unité Technique d’Exécution du ministère des finances.

Il précise que l’hôpital est doté d’un système pavillonnaire de dix bâtiments.

 

Les maillots dont portent les motards pro- Trump sont confectionnés en Haïti révèle le président et fondateur du groupe Chris Cox dans une interview au New-York Times.

Mr Cox a expliqué que les t-shirts fabriqués aux Etats Unis coûtent 8 dollars plus cher que ceux produits en Haïti.

A noter que ces motards menacent de boycotter la marque mythique américaine de motos Harley Davidson qui a annoncé l’implantation de sites à l’étranger pour se protéger contre la guerre commerciale entre les Etats Unis et l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.