Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 13 OCTOBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 13 OCTOBRE 2017

Rencontre hier entre le Président Jovenel Moise et les responsables de la Fédération Protestante d’Haiti dans le cadre du dialogue initié avec les secteurs clés du pays. Selon le président de la Fédération Protestante la rencontre s’est révélée productive, le pasteur Sylvain Exantus indique avoir conseillé au Chef de l’Etat de maintenir un dialogue permanent avec les forces vives de la nation.

 

Le député Abel Descollines plaide en faveur d’un processus de dialogue franc entre le Président Jovenel Moise et les responsables politiques.

Le député Descollines supporte l’idée de l’institutionnalisation de la vie politique, il dénonce toutefois la confusion qui entoure le processus lancé par Jovenel Moise.

 

Shiller Louidor de Fanmi Lavalas critique le dialogue entamé par le Président Jovenel Moise avec des dirigeants politiques.

Selon Shiller Louidor cette démarche du Chef de l’Etat vise à corrompre les dirigeants politiques, il appelle au renforcement de la mobilisation pour obtenir le départ de Jovenel Moise.

 

Himler Rébu dézingue les secteurs de l’opposition qui réclament la démission forcée du Président Jovenel Moise.

Himler Rébu met en garde contre l’instabilité politique et exhorte les dirigeants politiques partisans de la table rase à réviser leur stratégie.

 

Le dirigeant de la société civile Rosny Desroches fait appel à la vigilance du parlement et de la population face à la conjoncture politique.

Le professeur Rosny Desroches dit non à toute tentative de chambardement politique dans le pays.

 

Nouvelle manifestation hier dans les rues de la capitale pour dénoncer le budget et réclamer le départ du Président Jovenel Moise.

La manifestation qui s’est déroulée sans incident n’a pas fait recette toutefois les organisateurs annoncent la poursuite de la mobilisation.

 

Vers le déploiement de la Minujusth dans le pays à partir du 15 octobre pour une période de six mois.

La mission des Nations Unies d’appui à la Justice doit assister la police ,sauvegarder les acquis sécuritaires enregistrés ces dernières années et aussi fournir un soutien opérationnel à la PNH.

 

Rencontre hier à Washington entre le ministre des finances Patrick Salomon , celui de la coopération Aviol Fleurant , le gouverneur de la Banque Centrale Jean Baden Dubois et les représentants des institutions internationales de développement.

 

Le gouvernement haïtien et les institutions internationales de développement ont admis que la stabilité socio-économique représentent le facteur clé pour atteindre la croissance et le développement durable.

 

Le président du sénat salue le vote par le Grand Corps de la résolution appelant à la renégociation des contrats conclus entre l’Etat et les fournisseurs de courant électrique. Pour le sénateur Youry Latortue ces contrats portent préjudice aux intérêts de l’Etat.

 

Le premier ministre Jack Guy Lafontant a procédé hier au lancement de la semaine de l’Empereur pour commémorer le 211ème anniversaire de la mort de Jean Jacques Dessalines.

Le thème retenu ‘’Vers une récupération du moi Dessalinien’’ à l’occasion de cette semaine plusieurs activités sont prévues.

 

Lancement officiel hier de l’opération baptisée ‘’Fè champs de mars belle’’ par la mairie de Port-au-Prince.

La mairie cherche ainsi à reprendre le contrôle des places publiques selon le maire Youry Chevry qui fait appel à la collaboration de tous pour le succès de ce projet.

 

Nouvelle soirée de Boxe le 26 avril au Karibe Convention Center l’initiative du promoteur de boxe Jacques Deschamps Fils.

 

Lors de cette soirée le numéro 2 mondial l’enfant de Cité Soleil Evens Pierre défendra son titre WBA Fedelatin en affrontant le mexicain Sergio Puente.

D’autres combats sont prévus dans le cadre de la soirée de boxe du 26 avril.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *