dimanche, décembre 8, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 13 NOVEMBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 13 NOVEMBRE 2019

 

La France a encouragé le dialogue entre les acteurs Haïtiens pour sortir de la crise et se dit prête à soutenir ce processus via l’Organisation Internationale de la Francophonie et l’Union Européenne.

La Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes Amélie Montchalain qui intervenait hier à l’assemblée nationale a indiqué que la France ne veut pas d’une nouvelle situation chaotique en Haiti.

Le gouvernement Français demande au Président Jovenel Moise d’être à la hauteur des circonstances pour mettre en place un dialogue national.

 

 

 

Le député Français Gabriel Servile du Groupe d’Amitié Haïti France a tacle hier le Président Jovenel Moise lors d’une intervention à l’assemblée nationale et appelé la France à réagir face à l’aggravation de la crise en Haiti.

 

 

 

Le PHTK dit considérer l’entente politique de transition comme une proposition comme les autres sans force exécutoire.

Le PHTK indique que dans un état de droit le renouvellement et le remplacement du personnel politique ne s’improvisent pas et prône le dialogue et la concertation pour résoudre la crise actuelle.

 

 

Le nouvel ambassadeur du Chili en Haïti Cristian Rodrigo Donoso Maluf a remis hier ses lettres de créances hier au Président de la République Jovenel Moise.

Selon le Chef de l’Etat Jovenel Moise Haiti et le Chili vont maintenir l’élan positif de leurs relations bilatérales.

 

 

Arrestation hier à l’aéroport Toussaint Louverture de Jacques Yves Sébastien Duroseauen possession d’une cargaison d’armes et de munitions, il a voyagé à bord de American Airlines et serait un ancien marine de l’armée Américaine.

Les autorités n’ont pas encore fourni d’informations sur cet homme qui était interrogé par la DCPJ.