mercredi, décembre 19, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 13 NOVEMBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 13 NOVEMBRE 2018

Le dirigeant de Pitit Dessalin sous le feu nourri de la classe politique suite à l’acte posé samedi hissant le drapeau noir et rouge sur le site hautement historique de Vertières.

Moise Jean Charles qui intervenait sur RFM affirme que ceci n’est que le début d’un vaste mouvement visant à rétablir le drapeau Dessalinien. Le dirigeant de Pitit Dessalin indique aussi que son geste témoigne de l’absence d’autorité dans ce pays.

 

Le responsable adjoint de la Fusion dézingue Moise Jean Charles et qualifie d’indigne l’incident du drapeau à Vertières.

Pour Rosemond Pradel le drapeau national bleu et rouge ne doit pas être souillé sous aucun prétexte.

 

Clarens Renois du Parti UNIR démonte le responsable de Pitit Dessalin suite à l’affaire du drapeau noir et rouge.

Clarens Renois note également que cet acte traduit clairement la disparition de l’autorité de l’Etat.

 

Jean Robert Argant du Collectif du 4 décembre croit qu’il s’agit d’un acte de souillure du drapeau national.

L’action posée par Moise Jean Charles et ses partisans est grossière et irréfléchie souligne Jean Robert Argant.

 

Les députés Price Cyprien et Antonio Véricain interprètent comme un acte de haute trahison le drapeau noir et rouge hisse à Vertières.

Ces parlementaires appellent les autorités à mettre l’action publique en mouvement contre Moise Jean Charles.

 

Dans un micro-trottoir réalisé par RFM des citoyens de la capitale interrogés ont lancé des roquettes de critiques contre Moise Jean Charles après l’incident du drapeau.

Certains ont exigé l’interpellation du dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles.

 

Des organisations de la société civile confirment la tenue de la manifestation du 18 novembre pour exiger que la lumière soit faite sur le dossier Petrocaribe.

 

L’Ambassade Américaine en République Dominicaine annonce la restriction des voyages pour son personnel vers Haïti pour des raisons de sécurité.

L’ambassade demande aux fonctionnaires américains d’éviter tout voyage vers Haïti par voie terrestre et de consulter le département d’Etat avant tout éventuel déplacement vers Haïti.

 

Lancement hier soir au Karibe de la 7ème Edition de la semaine de l’Audit autour du thème la corruption, le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme, en quoi les auditeurs et contrôleurs internes sont-ils concernés.

 

Le Gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois, le Coordonnateur du Forum économique Bernard Craan sont intervenus à l’ouverture de cette semaine de l’audit.

Le ministère du commerce a lancé hier de concert avec la BID un atelier sur la concurrence et les mesures commerciales de défense anti-dumping et sauvegarde.

 

Ce séminaire vise à permettre au secteur privé et institutions publiques de mieux se préparer pour faire face aux pratiques commerciales déloyales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.