Tuesday, January 23, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 13 DECEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 13 DECEMBRE 2017

Le président du Grand corps annonce qu’une entente a été trouvée avec l’Exécutif pour que les élections portant sur le renouvellement du tiers du sénat puissent se dérouler en même temps que celles des députés à la fin de 2019.

Le sénateur Youry Latortue s’est félicité de ce compromis qui permettra d’éviter au pays une nouvelle crise politique.

 

Le Président Jovenel Moise poursuit sa tournée en Europe il a déclaré sur RFI que la corruption est un crime contre le développement.

Jovenel Moise qui s’engage à mener le combat contre la corruption durant son quinquennat croit que la volonté politique et la compétence administrative sont nécessaires pour atteindre cet objectif.

 

Le président de la Fédération Protestante d’Haiti estime que l’aspect éducatif doit être pris en compte dans la lutte contre la corruption.

Le pasteur Sylvain Exantus demande aux familles et aux églises d’inculquer les notions d’honnêteté et de loyauté aux enfants et aux fidèles pour combattre la corruption.

 

Ouverture ce mercredi au Karibe de l’assemblée des parlementaires

d’Afrique-Caraibes et Pacifique.

Lors de ces assises des thèmes portant sur l’équité du genre, le rôle de la jeunesse seront débattus, le président du sénat Youry Latortue souhaite introduire le dédommagement des victimes du choléra dans l’agenda de cette session des parlementaires ACP.

 

L’ancien ministre de la Justice Camille Edouard a été entendu hier par le commissaire du Gouvernement Ocname Clame Daméus.

L’ancien ministre est accusé de détournement de biens publics, blanchiment des avoirs et menace de mort, une nouvelle audition est prévue pour le 19 janvier prochain.

 

Le Conseil d’administration de la Unibank qui fêtera son 25ème anniversaire en 2018 a organisé un cocktail hier soir au Karibe.

En cette occasion le Président du conseil a qualifié l’année 2017 de remarquable, Carl Braun annonce que la Unibank compte fêter un million de comptes d’épargne avant la fin de 2018.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *