lundi, octobre 14, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 13 AOÛT 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 13 AOÛT 2019

La séance de mise en accusation du Président de la République Jovenel Moise n’a pu se poursuivre hier à la chambre des députés.
Le bureau de la chambre a peiné avant de réunir le quorum et le président Garry Bodeau a décidé par la suite de mettre cette séance en continuation en raison de l’environnement sécuritaire difficile qui régnait dans les parages du Palais législatif.

Le président de la chambre des députés a vivement dénoncé les autorités face à la dégradation du climat sécuritaire aux abords du Palais législatif.
‘’S’il y a encore un Président de la République dans ce pays que des mesures soient prises pour remédier à cette situation’’ a déclaré hier le président de la chambre Garry Bodeau.

La reprise programmée de la séance de mise en accusation du Président de la République a donné lieu à des manifestations aux abords du Parlement et du centre –ville.
Des manifestants ont entreposé des barricades enflammées certains parebrises de véhicules cassées une tension a régné au bas de la ville lundi après-midi.

Reprise de la mobilisation pour tenter de déloger le Chef de l’Etat Jovenel Moise du pouvoir avec l’annonce d’une manifestation ce mercredi devant le bâtiment du Palais National.
Les membres du mouvement Petrocaribe challenge disent tabler sur la participation citoyenne à la manifestation de ce mercredi.

Des secteurs de l’opposition prévoient également de manifester demain dans les rues de la capitale et aux abords de l’ambassade américaine à Tabarre pour exiger la démission du President Jovenel Moise.

Célébration hier de la journée mondiale de la jeunesse en cette occasion le Parti Rassemblement des sociaux-démocrates de Victor Benoit a souligné la nécessité d’impliquer les jeunes dans la politique.
Victor Benoit a indiqué que toutes les grandes décisions au sein du parti sont prises par les jeunes.

Remise hier par le chef de gang dénommé Micanord de Cité Soleil de 4 armes à feu à la Commission nationale de désarmement et de réinsertion.
L’annonce a été faite par des responsables de la Commission Nationale de désarmement lors d’une cérémonie hier.