Actualités

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 12 SEPTEMBRE 2018

 

Le Président Jovenel Moise convoque le corps législatif à l’extraordinaire ce mercredi, session qui sera consacrée à la ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre.

La session durera jusqu’à épuisement de l’objet de la présente convocation souligne le Chef de l’Etat.

 

 

Le député Abel Descollines du G16 continue de dénoncer la composition du cabinet ministériel et la reconduction des ministresdémissionnaires.

Selon le députéDescollinesle guide suprême de Pétion ville sans citer de nom à la haute main sur la formation du gouvernement Céant .

 

 

Au sénat de la République les différentes sous- commissions spéciales continuent de passer au scanner les pièces déposées par les ministres nommés.

Le bureau du grand Corps n’a toujours pas avancé de date pour la tenue de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Jean Henry Céant.

 

 

Le pays se dirige tout droit vers l’aggravation de la crise politique et une déflagration sociale prévient le dirigeant politique Jean André Victor.

Il qualifie d’irresponsable le comportement de l’exécutif et du parlement face au blocage actuel.

 

 

Le Pouvoir judiciaire attire l’attention du PrésidentJovenel Moise sur la situation dans laquelle évolue certains cours et tribunaux qui ne sont pas opérationnels en raison du non renouvellement du mandat des juges.

Le CSPJ exhorte le Chef de l’Etat à agir vite afin de pallier ce problème avant la rentrée judiciaire du 1er octobre.

 

 

Tenue hier d’une conférencedébatà l’UniversitéQuisqueya autour du thèmeHaïti face aux défisde la démocratie.

Les différents panélistes Pierre Buteau,Daniel Supplice ,Marie Carmelle Paul Austin ont fait ressortir la complexité du processus de  démocratisation en Haïti.

 

 

 

Des étudiants de l’Université d’Etat dénoncent le comportement de la police lors des récentes   manifestations du mouvement Petrocaribe Challenge.

Selon certains étudiantsinterrogés le mouvement risque de prendre un nouveau virage si la Police ne modifie pas sa stratégie.

 

 

Le sénateurSaurel Jacinthe dit attendre le rapport d’audit de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds Petrocaribe.

Il faut selon le sénateur Jacinthe déterminer les vrais coupables pour qu’ils puissent répondre de leurs actes par devant les tribunaux.

 

 

Le ministère de l’Education Nationale annonce de nouvelles dispositions en ce qui concerne la mise en œuvre du nouveau secondaire.

Le ministère de l’Education précise que tout sera mis en place pour faciliter la réussite de l’année scolaire 2018-2019

 

 

Commémoration hier du 25ieme anniversaire du massacre au niveau de l’église de St Jean Bosco à la Saline.

En cette occasion le député lavalas Printemps Bélizaire a souligné l’importance de la date du 11 septembre 1988 et dénoncé l’injustice sociale dans le pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *