mercredi, décembre 19, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 12 OCTOBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 12 OCTOBRE 2018

 

Le Gouvernement Moise –Céant table sur un taux de croissance de 4 % pour l’année 2019 selon le ministre de la Planification et de la Coopération lors de la cérémonie marquant la fête de Taiwan.

Jean Claudy Pierre note toutefois que ce taux de croissance pourrait ne pas être maintenu en raison du séisme du 6 octobre.

 

 

 

Présentation hier au Palais National du plan visant à la modernisation de l’Etat dénommé PME2023 qui prône une administration publique au service des citoyens.

Le Coordonnateur de l’OMRH Josué Pierre Louis le plan est l’œuvre d’experts nationaux et internationaux.

 

 

 

Le Président Jovenel Moise dans son discours a insisté sur l’importance d’une gouvernance publique basée sur des institutions fortes.

Jovenel Moise affirme qu’il est impératif de réformer l’Etat afin de redresser l’économie nationale et d’améliorer le cadre de la vie collective.

 

 

Le sénat de la République en panne et n’arrive pas à tenir séance faute de quorum   depuis la ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre Jean Henry Créant.

Le vice- président du sénat le sénateur Pierre François Sildor dit dénoncer l’irresponsabilité de ses pairs.

 

 

 

Des députés appellent à l’amendement de la loi portant sur la fixation du salaire minimum.

Pour le député Printemps Bélizaire le nouveau texte qui sera proposé contribuera à l’amélioration des conditions de vies de la classe ouvrière.

 

 

 

Un salaire minimum de 600 à 750 gourdes serait acceptable selon l’économiste Eddy Labossière .

Il appelle à un dialogue urgent entre les syndicats d’ouvriers, le patronat et l’Etat pour trouver une solution à la crise du salaire minimum  et préserver les emplois existants.

 

 

 

 

La Chambre d’Agriculture et des Professionnels d’Haïti a organisé hier une conférence sur la productivité et la compétitivité au niveau du secteur agricole.

La CHAGHA croit nécessaire pour le pays de réduire l’exode rural, créer des emplois durables et stimuler la croissance économique.

 

 

 

Paralysie des activités au Palais de Justice en raison de l’arrêt de travail qu’observent les avocats du Barreau de Port-au-Prince pour exiger l’arrestation du Chef de la Police de l’Ouest BersonSoljour.

 

 

 

 

 

Le Centre d’Entrepreneurship et de Leadership CEDEL tiendra son forum annuel du 15 au 17 octobre autour du thème ‘’Des déchetsà la richesse’’

Le CEDEL compte sensibiliser les entrepreneurs sur les opportunités d’affaires dans le secteur de la transformation des déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.