Monday, October 16, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 12 OCTOBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 12 OCTOBRE 2017

 

Rencontre hier entre le Président de la République et de responsables politiques autour de l’institutionnalisation des partis politiques particulièrement l’aspect financement public qui est prévu par la loi.

Dans le cadre de cette réunion un comité a été constitué pour assurer le suivi des discussions entamées.

 

 

Mathias Pierre qui participait à la rencontre  annonce que le comité se réunira vendredi dans le cadre de la poursuite des consultations.

Mathias Pierre exhorte tous les dirigeants politiques à souscrire à cette démarche .

 

 

 

 

Le président du sénat dit accueillir favorablement le dialogue initié par le Chef de l’Etat avec des responsables politiques en vue de structurer la vie politique.

Le sénateur Youry Latortue préconise l’application de la loi portant sur le fonctionnement des partis politiques.

 

 

 

Le député Ketel Jean Philippe encourage le parlement à faire choix de personnalités compétentes et honnêtes pour le représenter au sein du Conseil électoral permanent.

Le député Jean Philippe attire l’attention du parlement sur les enjeux politiques qui entourent la constitution du CEP permanent.

 

 

L’association professionnelle des magistrats décide de poursuivre jusqu’à vendredi la grève entamée lundi pour réclamer de meilleures conditions de travail , des avantages sociaux et le respect du pouvoir judiciaire.

Le président de l’Anamah Durin Duret Jr dit appuyer l’appel lancé par ses collègues de l’association professionnelle des magistrats.

 

 

 

La centenaire Odette Roy Fombrun satisfaite de sa rencontre avec le Président Jovenel Moise qui lui a rendu visite mardi.

Selon Mme Fombrun Jovenel Moise maitrise ses dossiers ,elle souhaite la réussite de son quinquennat.

Mme Odette Roy Fombrun a par ailleurs mis en garde contre les mouvements de protestation qui selon elle représentent un frein au développement économique.

 

 

 

Le sénat a voté une résolution hier soir exigeant la renégociation  des contrats qui lient l’Etat Haitien aux compagnies privées qui fournissent le courant électrique à l’Edh.

Lors de cette séance de questionnement  de membres du gouvernement du secteur énergie  et financier les sénateurs ont critiqué les termes de ces contrats concluent depuis plusieurs années par l’Etat avec des fournisseurs locaux de courant électrique.

 

 

 

Situation de tension hier à Martissant où des employés du SMCRS revendiquaient le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Ce mouvement de protestation  a paralysé la circulation sur l’ artère importante de Martissant durant une bonne partie de la  journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *