Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 12 JUIN 2018

Le marché Bois au centre-ville ravagé hier soir par un violent incendie dont l’origine reste inconnue toutefois les dégâts matériels sont très importants.

Les sapeurs-pompiers ont éprouvé de graves difficultés avant de circonscrire le feu, une nouvelle fois les marchands aux abois font appel à l’intervention des autorités.

 

Le premier ministre Jack Guy Lafontant n’a pu présenter son bilan hier devant l’assemblée nationale en raison de la présence dans l’hémicycle des 5 ministres récemment nommés.

Les parlementaires de l’opposition reprochent au chef du Gouvernement d’avoir ignoré leur requête relative à la transmission des dossiers des ministres concernés.

 

Le président de l’assemblée nationale fait appel au sens de responsabilités des parlementaires pour que l’institution puisse remplir à bien sa mission.

Dans son discours à l’ouverture de la session ordinaire de l’année législative le sénateur Joseph Lambert a aussi préconisé une véritable réforme de la classe politique et invité les acteurs politiques à passer la main aux jeunes en cas d’échec de cette transformation.

 

La tension était très vive hier après- midi dans la zone du Bicentenaire où des tirs à l’arme automatique ont été entendus créant une situation de panique, les résidents de la zone appellent les autorités à assumer leurs responsabilités.

 

Des ouvriers du secteur de l’assemblage n’ont pu manifester comme prévu hier lundi dans les rues de la capitale pour exiger un salaire minimum de 1000 gourdes.

Selon les syndicats la manifestation a été bloquée dans la zone de la Place des 3 mains par la Police qui a fait usage de grenades lacrymogènes.

 

Le parti de Jean Bertrand Aristide dans la tourmente des élus Lavalas dénoncent la décision de la coordonnatrice Maryse Narcisse de rejeter l’accord paraphé par des membres du secteur démocratique.

Maryse Narcisse est sommée par ces élus de présenter des excuses publiques ou de se retirer de la coordination du parti.

 

Arrivée hier au pays d’une importante délégation de techniciens taiwanais chargée de conduire des études préalables à la construction du réseau électrique national.

La délégation a été reçue en audience au Palais par le Président Jovenel Moise qui a souhaité que l’installation des 600 kilomètres de câble soit effectuée dans un court délai.

 

Les responsables de la Protection Civile annoncent l’adoption d’un ensemble de mesures pour limiter les dégâts lors du passage éventuel de cyclones sur le pays cette année.

Les autorités font remarquer qu’une quinzaine de tempêtes sont prévues dans la zone Caraïbes dont 6 qui pourraient se révéler redoutables pour Haïti.

 

Philippe Vorbes l’un des héros de 1974 a fait son entrée hier dans la légende du Football mondial lors d’une cérémonie en Russie qui accueille la Coupe du monde à partir de ce jeudi.

La Concacaf a décerné une distinction à Philippe Vorbes pour son engagement et son dévouement exceptionnel envers la croissance du Football dans la région.

 

Début ce lundi des examens officiels de la 3ème année fondamentale à travers le pays.

Pour la première journée les candidats ont subi les épreuves en communication française et en sciences expérimentales. Les épreuves prendront fin mercredi sur l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *