Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 12 JUILLET 2018

Le premier ministre Lafontant s’accroche à son poste et n’entend pas démissionner avant son interpellation ce samedi par le Parlement révèlent des sources proches des discussions politiques en cours.

Ces sources précisent que le PM Lafontantrépondraprésentàla séance d’interpellation qui doit se terminer par un vote de confiance ou une motion de censure.

 

 

Le premier ministre Lafontant s’est entretenu hier à la Primature avec le président du sénat le sénateur Joseph Lambert autour de la crise.

Le chef du Gouvernement n’a pas voulu répondre aux questions de la presse sur les appels lancés par différents secteurs en faveur de sa démission.

 

 

Le président du sénat le sénateur Joseph Lambert a une fois de plus souhaité l’adoption de mesures pour rétablir le calme dans le pays.

Pour le sénateur Joseph Lambert Jack Guy Lafontant est toujours aux commandes du gouvernement.

 

 

Des représentants de partis politiques présents à la rencontre de mardi avec le Président Jovenel Moise ont préconisé le renvoi du premier ministre Jack Guy Lafontant.

Ils ont aussi mis l’accent sur la nécessité de l’adoption de mesures urgentes pour soulager la misère du peuple.

 

 

 

Les membres du secteur privé qui ont été reçus mardi par le Chef de l’Etat ont une fois de plus réclamé la tête du premier ministre Jack Guy Lafontant selon le président de l’ADIH Georges Sassine.

 

 

 

La Fédération Nationale des Maires exige la démission du premier ministre Lafontant et son remplacement par une personnalité capable de porter son costume de rassembleur.

Les maires souhaitent que le prochain gouvernement ait notamment pour feuille de route la décentralisation, la lutte contre la pauvreté et la pauvreté, ce gouvernement doit aussi paver la voie à la création d’emplois selon la FENAMH.

 

 

 

L’ancien Président provisoire JocelermePrivert se dit préoccupé par les derniers évènements qui selon lui risquent de fragiliser davantage la stabilité politique indispensable au progrès économique.

L’ex Président Privert souligne l’importance de la paix sociale et le dialogue permanent pour créer les conditions nécessaires aux investissements dont le pays a tant besoin.

 

 

 

 

 

 

Le sénateur Dieupie Chérubin menace de se désolidariser de la majorité au Grand Corps.

Le sénateur Chérubin dénonce le comportement passif du sénat face aux graves violences qui ont marqué la capitale le weekend dernier.

 

 

 

Le commissaire du gouvernement Clame OcnameDaméus annonce l’arrestation de 64 individus impliqués dans les actes de pillage et de violences enregistrés le weekend dernier à la capitale.

Le commissaire indique par ailleurs que les scellés ont étéapposés sur les portes d’une maison à Pétion ville où des produits volés ont été retrouvés.

 

 

 

Haït et le Venezuela décident de renforcer leur coopération dans le cadre de l’accord Petrocaribe, ainsi un mémorandum d’entente a été signé hier par les ministres des affaires étrangères des deux pays à Caracas Antonio Rodrigue et Jorge Arreaza.

Cet accord permettra la redynamisation du Comité Binational sur l’investissement en vue du financement des projets de développement en Haïti à travers l’entreprise mixte Bolivar- Pétion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *