Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 12 JANVIER 2018

Commémoration ce vendredi du 8eme anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010, une journée qui sera consacrée à la réflexion et à la sensibilisation sur la vulnérabilité d’Haïti face aux risques et désastres. Dans le cadre du 12 janvier une cérémonie oecuménique se tiendra au Palais National ainsi que la pose de première pierre en vue de la reconstruction du bâtiment historique, les autorités doivent aussi se rendre à Titayen au mausolée construit en mémoire des victimes du séisme.

 

Le Président américain Donald Trump a tenu des propos très dégradants envers les immigrants Haïtiens et Africains lors d’une rencontre avec des sénateurs rapporte la presse américaine. Des

déclarations qui ont suscité une vague de réactions dans les médias américains, pas encore de démenti de la Maison Blanche.

 

L’ambassadeur d’Haïti à Washington a vivement critiqué les déclarations du Président Trump, soit le Chef de l’Exécutif américain est mal informé ou n’est pas éduqué a indiqué Paul Altidor.

 

Le présentateur de CNN Anderson Cooper un spécialiste d’Haïti a fustigé le comportement du Président Trump et présenté les Haïtiens comme des citoyens dignes. Anderson Cooper a exprimé sa solidarité envers le peuple Haïtien dans le cadre de la commémoration ce vendredi du séisme de 2010.

 

Installation hier des membres du nouveau bureau de la Chambre Basse présidé par l’élu de Delmas Garry Bodeau qui n’a pas raté l’occasion de souligner ses bons rapports avec ses collègues.

 

L’opposition démocratique et populaire affirme n’être pas divisée, selon le Sénateur Nenel Cassy de Fanmi Lavalas. Le secteur démocratique annonce une nouvelle manifestation le 22 janvier dans les rues de la capitale pour dénoncer la gestion du pouvoir en place.

 

Le militant politique Assad Volcy encourage l’opposition démocratique à initier des discussions afin de vider les contentieux entre ses membres. Assad Volcy soutient qu’il existe une bataille pour leadership du mouvement.

 

Le bureau des Affaires humanitaires de l’ONU et le gouvernement haïtien ont lancé un appel de fonds de 250 millions de dollars américains pour l’année 2018 afin de faire face aux besoins humanitaires urgentes dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *