lundi, octobre 14, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 12 AOÛT 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 12 AOÛT 2019

La séance de mise en accusation du Président de la République Jovenel Moise se poursuivra ce lundi à la chambre des députés.

Cette séance avait été mise en continuation mercredi par le président de la Chambre le député Garry Bodeau .

 

Le coordonnateur du Forum Economique du secteur prive réaffirme que le pays n’est pas gouverné rendant particulièrement le Chef de l’Etat

Jovenel Moise comme principal responsable de cette situation.

 

Bernard Craan annonce que des représentants de secteurs clés du pays poursuivent des discussions à Port-au-Prince et dans les provinces pour présenter une solution de crise réaliste et consensuelle à la nation.

 

Les Petro-challengers annoncent la tenue d’une nouvelle manifestation ce mercredi 14 août devant le siège de la Présidence au champs de mars pour réclamer la démission du Président Jovenel Moise, la tenue du procès Petrocaribe.

Vélina Charlier du groupe des Petro-challengers exhorte la police à garantir la sécurité lors de cette manifestation qui se déroulera devant le bâtiment historique du Palais National.

 

L’économiste Fritz Jean prévient que la reprise économique sera beaucoup plus difficile en cas de persistance de la crise politique.

Fritz Jean fait remarquer que l’économie est prisonnière de cette grave crise politique, il demande aux décideurs de tirer les conséquences de cet échec.

 

Le responsable politique Nicolas Duvalier a fustigé le comportement des dirigeants du pays qui selon lui défendent leurs intérêts individuels au détriment de ceux de la population.

Nicolas Duvalier appelle la jeunesse à se mobiliser pour changer la donne tout en appelant à l’adoption de politiques publiques cohérentes pour l’intégration des jeunes.

 

L’ancien premier ministre Jean Henry Céant qui s’exprimait dans le cadre de la célébration de la journée de la jeunesse a qualifié de douloureux son passage à la Primature.

 

Fin de mission pour l’ambassadeur Taiwanais en Haïti Hu Cheng-Wu qui a été décoré de l’Ordre National honneur et mérite grand-croix plaque argent vendredi au Palais National par le Président de la République Jovenel Moise.

 

La joueuse Japonaise de tennis d’origine Haïtienne Naomi Osaka redevient numéro 1 mondiale selon le dernier classement publié par la WTA ce lundi.

Naomi Osaka qui a été éliminée en ¼ de finale du tournoi de Toronto par Serena Williams totalise 6,417 points, l’australienne Ashleigh Barty est numéro 2.