Tuesday, January 23, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 11 OCTOBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 11 OCTOBRE 2017

Nouvelles manifestations hier des membres de l’opposition dans les rues de la capitale pour exiger le départ du Président Jovenel Moise.
Les manifestants se disent déterminés à poursuivre le mouvement jusqu’à la démission du Chef de l’Etat Jovenel Moise.
 
Le sénateur Onondieu Louis met en garde l’opposition contre la tenue de manifestations dans le Nord-ouest. Le sénateur accuse l’opposition d’être responsable du détournement de 42 millions de dollars américains sous l’administration de Jocelerme Privert.
 
Me Evelt Fanfan de Pitit Dessalin critique la gestion de Jovenel Moise à la tête du pays.
Selon Evelt Fanfan le Président Moise a choisi la voie de la confrontation et rejeté toute idée d’accord avec l’opposition et les secteurs organisés sur la question du budget.
 
Rencontre hier entre la commission spéciale sur l’amendement de la constitution de la Chambre des députés et des responsables de la société civile, des médias, du secteur privé autour du projet.
 
Selon le président de la commission le député Jerry Tardieu cette séance de travail a permis de recueillir les commentaires des représentants de ces secteurs autour du projet d’amendement de la constitution.
 
Le sénateur Francenet Dénius prône le renforcement de la Police Nationale pour garantir la sécurité dans le pays suite au départ de la Minustha.
Le sénateur Dénius tire un bilan mitigé de la présence des forces Onusiennes dans le pays.
Poursuite de la grève des magistrats qui paralyse le fonctionnement de l’appareil judiciaire.
Les grévistes dénoncent la mauvaise foi de l’exécutif qui refuse de satisfaire les revendications des membres du pouvoir judiciaire depuis l’avortement de la cérémonie de signature d’accord entre le gouvernement et le CSPJ.
 
Rencontre hier des responsables de l’équipe de communication de la présidence avec la presse ,ils ont fait notamment le point sur des dossiers relatifs aux projets du Président Jovenel Moise comme la caravane et l’électricité 24/24.
 
En sport match nul hier entre la sélection nationale de football et celle du Japon en match amical 3 à 3.
Les Grenadiers ont donc remporté le trophée Kirin à l’issue de cette rencontre déroulée au Japon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *