mardi, mai 21, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 11 JANVIER 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 11 JANVIER 2019

 

 

 

 

 

Le Président Jovenel Moise décide de tourner le dos à son Homologue Vénézuélien Nicolas Maduro qui a entamé hier un nouveau mandat.

Haïti ne reconnaît plus la légitimité du Président Nicolas Maduro en approuvant une résolution de l’OEA votée par 18 autres pays dont des poids lourds comme les Etats Unis,le Brésil, l’Argentine et le Chili.

Le Président Jovenel Moise dit bye bye à Maduro un changement de ton de Port-au-Prince vis à vis de Caracas.

 

 

Le dirigeant politique Camille Charlmers a qualifié de trahison le vote d’Haïti contre le Venezuela à l’OEA hier d’autres politiques soulignent le caractère pragmatique de la position du Président Jovenel Moise dans le dossier Vénézuélien.

 

 

 

Le sénateur Saurel Jacinthe annonce son intention de briguer la Questure du sénat de la République.

L’élu de la Grand Anse fait remarquer que 3 sénateurs Pierre François Sildor,Jean Renel Sénatus et Carl Murat Cantave sont candidats à la succession du président du Grand Corps Joseph Lambert.

 

 

Cérémonie d’hommage hier soir au Groupe Tabou Combo, l’Orchestre Septentrional et aux membres de la famille du Père du Compas Direct Feu Nemours Jean Baptiste hier soir au Musée du Panthéon National en présence du Président de la République, de la première Dame, des membres du Gouvernement et de musiciens Haïtiens de différentes générations.

 

 

 

 

Conférence de presse de lancement hier de la 13ème Edition du Festival de Jazz de Port-au-Prince qui se déroulera du 19 au 26 janvier prochain avec la participation d’artistes Haïtiens et étrangers.