Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 11 JANVIER 2018

• Le député de Delmas Garry Bodeau prend les commandes de la Chambre Basse suite à son élection hier par acclamation. Le nouveau président de la Chambre Basse a promis de renforcer l’institution durant son mandat.
 
• Lors de cette séance le député Caleb Desrameaux a été élu vice-président aux séances, Myriam Amilcar vice-président aux affaires administratives, Jean Willer Jean premier secrétaire Guerda Benjamin deuxième secrétaire, Anouce John Bernard Questeur et Louis Marie Bonhomme vice-Questeur.
 
• L’unité au sein du secteur démocratique anti-gouvernemental risque de voler en éclats avec la bataille entre les dirigeants pour le leadership du mouvement. Les
proches de Moise Jean Charles rendent des membres d’autres groupes du secteur démocratique responsables de l’échec de la manifestation de mardi dans les rues de la capitale, une nouvelle conférence de presse du groupe est annoncée pour ce matin.
 
• Le dirigeant du MOPOD Jean André Victor se dit partisan d’une conférence nationale pour trouver des solutions aux problèmes qui affectent la nation. Jean André Victor demande au Président Jovenel Moise de rendre lisible son projet d’organisation des états généraux sectoriels de la nation.
 
• Le ministère de l’Education nationale de concert avec l’Unesco et l’Union Européenne a organisé hier un atelier de travail autour du document de politique de formation des enseignants et du personnel d’encadrement.
Cet atelier a été l’occasion pour les participants de valider deux textes portant sur la réforme du système éducatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *