mardi, juin 18, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 11 AVRIL 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 11 AVRIL 2019

 

Le Président Jovenel Moise a publié hier sur son compte Twitter l’arrêté nommant le citoyen Jean Michel Lapin comme premier ministre de la République d’Haïti.
La première annonce de la nomination du premier ministre Lapin avait été faite mardi matin par le Président Jovenel Moise sur son compte Twitter.

Le président du sénat de la République indique qu’il n’a pas encore reçu la correspondance formelle du Chef de l’Etat autour de la nomination de Jean Michel Lapin au poste de premier ministre.
Le sénateur Carl Murat Cantave s’est gardé de se prononcer sur les chances de ratification du premier ministre Lapin.

Le professeur Rosny Desroches dit prendre acte de la nomination de Jean Michel Lapin comme premier ministre par le Président Jovenel Moise.
Pour Rosny Desroches il est important de constituer un gouvernement composé de personnalités crédibles et compétentes face à la complexité de la situation dans le pays.

Le Chef de l’Etat est rentré au pays hier soir suite à sa participation au Forum Latin America au Panama.
Jovenel Moise a tiré un bilan positif de ce voyage, il annonce le renforcement de la coopération avec le Panama, son entretien avec le président de la BID, ses rencontres avec des hommes d’affaires du Golfe présents au Forum.

Le président du sénat annonce que le rapport de la Cour des Comptes portant sur les travaux d’aménagement des installations du Grand Corps est prêt.
Selon le sénateur Carl Murat Cantave les 50 millions de gourdes ont été dépensées selon les normes.

Présentation hier d’une proposition d’amendement de la loi portant sur l’intégration des personnes à mobilité réduite. Ce projet vise à combattre la discrimination dont font l’objet les personnes à déficience physique dans le pays.

Célébration du 33 eme anniversaire de la Confédération Nationale des Educateurs Haïtiens CNEH .Les responsables de la CNEH ont fait le point sur le chemin parcouru et lancé un appel à l’ endroit des autorités en vue de l’amélioration des conditions de vies des professeurs.

Les sénateurs ne recevront pas cette année la subvention d’1 million de gourdes pour la fête de Pâques dans le cadre des mesures d’austérité prises au sein des institutions publiques souligne le président du Grand Corps Carl Murat Cantave.

Haïti jouera dans le groupe B de la GOLD CUP de football qui se déroulera du 15 juin au 7 juin aux Etats Unis.
Le Groupe B comprend le Costarica, Haïti, le Nicaragua et les Bermudes.