Monday, October 16, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 11 AOUT 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 11 AOUT 2017

Le parlement s’apprête à lancer le processus visant à la nomination des personnalités devant composer le CEP Permanent et le Conseil constitutionnel. 

Une rencontre s’est tenue mercredi entre le Chef de l’Etat et les présidents des deux chambres sur la question.

Selon le président du sénat Youry Latortue il est important de mettre sur pied ces institutions. La Chambre des députés a voté la proposition de loi portant sur les avantages sociaux au profit des ayants droits des policiers tombés dans l’exercice de leur fonction.

 

Les députés exhortent les sénateurs à accorder un vote favorable à cette proposition de loi. 

Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique justifie les mesures adoptées pour réguler le fonctionnement du secteur des taxi-motos dans le pays.

Ronsard St Cyr souligne l’importance de ces dispositions pour renforcer la sécurité de la population.  L’armée Canadienne installe de larges tentes au poste frontalier Saint-Bernard de-Lacolle pour accueillir les migrants qui laissent les Etats-Unis.

 

Selon la presse Canadienne Ottawa estime que le nombre de demandeurs d’asile pourrait connaitre une hausse considérable, il s’ attend à ce que les nouveaux migrants ne soient plus majoritairement des Haïtiens.

 

L’alter-mondialiste Camille Charlmers dénonce le projet de budget 2016-2017 voté par la Chambre des députés.

L’économiste demande aux sénateurs de rectifier le tir car selon lui ce projet de budget ne répond pas aux préoccupations des citoyens.

 

Les responsables du ministère de l’Intérieur annoncent le démantèlement d’un réseau de faussaires qui émettaient des passeports et d’autres documents d’identité.

Selon le directeur général du ministère de l’Intérieur 2 individus ont été appréhendés dans le cadre de cette opération.

 

L’ambassadeur Taïwanais en Haiti renouvelle la volonté de Taipei de renforcer ses liens d’amitié et de coopération avec Port-au-Prince.

Le diplomate Cheng-Hao Hu s’est entretenu hier avec le maire de la Capitale Youry Chevry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *