Actualités

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 SEPTEMBRE 2018

L’équipe du premier ministre nommé cherche à tordre le cou aux rumeurs faisant état de la démission de Jean Henry Céant.

Selon me Camille Leblanc l’un des conseillers du premier ministre des députés du grand nord ont exigé la reconduction du ministre de la coopération Aviol Fleurant lors d’une réunion en présence du Chef de l’Etat.

Selon me Leblanc qui s’exprimait sur RFM, Jean Henry Céant a indiqué qu’ Aviol Fleurant serait reconduit avec un autre PM pas lui. Le ministre démissionnaire Aviol Fleurant qui est écarté du

gouvernement Créant a réagi en affirmant avoir servi son pays avec amour.

‘’Je ne saurais, en revanche constituer un obstacle à la continuité de l’Etat.  Haïti d’abord a souligné Aviol Fleurant dans un tweet.

 

Au sénat de la République aucune date n’a été retenue pour la présentation de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Jean Henry Céant.

 

En attendant le ministre de l’environnement Osner Richard fraichement nommé est écarté, il détient la nationalité américaine.

Osner Richard est invité au Parquet de Port-au-Prince ce mercredi autour de ce dossier.

Des ministres nommés ont défilé vendredi au sénat de la République pour compléter leurs dossiers.

 

Selon les sénateurs Dieudonne Luma Etienne et Jean Renel Senatus la plupart des ministres nommés sont en contravention avec le fisc.

Le sénateur Antonio Cheramy demande aux parlementaires de passer au scanner les dossiers des ministres nommés dont certains seraient détenteurs de passeports étrangers.

 

Le sénateur Patrice Dumont déclare dans un tweet que les citoyens Haïtiens qui ont participé à la procession de la honte à la DGI ne méritent pas la confiance d’un parlement qui défend les intérêts de la nation et de l’Etat.

 

Tenue ce lundi d’une séance en assemblée nationale pour la clôture de la deuxième session ordinaire de l’année législative.

Les députés partiront en vacance suite à cette séance, une convocation à l’extraordinaire de la chambre basse par l’Exécutif est attendue en vue du vote de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Henry Céant.

 

Nouvelle manifestation hier dans les rues de la capitale dans le cadre du mouvement Petrocaribe Challenge.

Lors de cette manifestation dispersée par la police les manifestants ont exhorté les autorités à assumer leurs responsabilités dans le dossier Petrocaribe pour éviter un pourrissement de la situation.

 

L’Homme d’affaires Reginald Boulos écrit au Président Jovenel Moise pour demander à l’Etat de suspendre le processus de remboursement de la dette Petrocaribe envers le Venezuela en attendant que la lumière soit faite sur le dossier.

 

Les membres du regroupement baptisé secteur revendicatif national annonce une marche pacifique le 17 octobre toujours dans le cadre de Petrocaribe Challenge.  Ils ont dénoncé dans une conférence de presse le silence des instances religieuses sur le dossier.

 

L’économiste Eddy Labossière fait part de ses préoccupations face à la complexité de la situation économique du pays.

Eddy Labossière qui participait à l’émission Enjeux sur RFM demande au prochain gouvernement de créer un fonds d’investissement pour favoriser la création d’emplois et le développement économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *