Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 OCTOBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 OCTOBRE 2017

 

Paralysie des activités hier au niveau du palais de Justice suite à la grève entamée par l’association professionnelle des magistrats pour dénoncer le comportement de l’Exécutif vis à vis du  Judiciaire .

Les magistrats qui exigent de meilleures conditions de travail et une augmentation des salaires appellent  le gouvernement à respecter ses engagements.

 

Des avocats rencontrés au Palais de Justice se disent impuissants face à la grève  des magistrats.

Ils demandent à l’exécutif d’assumer ses responsabilités  afin de satisfaire les revendications des Juges.

 

 

 

Le sénateur Jean Renel Sénatus déplore la grève qui affecte l’appareil judiciaire et encourage le gouvernement à trouver un terrain d’entente avec les magistrats pour ne pas pénaliser les justiciables.

 

 

 

Le député Joseph Manès Louis critique le mouvement de grève déclenché par les magistrats .

L’élu de Cabaret invite  les juges à  faire preuve de responsabilités   par ailleurs il fustige le comportement du gouvernement dans ce dossier.

 

 

Des membres de l’opposition confirment la poursuite de la mobilisation pour mettre  à pied le Président Jovenel Moise.

Les secteurs de l’opposition annoncent de nouvelles manifestations à travers le pays et qualifient de répression politique  l’intervention des policiers lors des  précédentes  manifestations.

 

 

 

Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles se propose de renforcer la mobilisation pour obtenir le départ du Chef de l’Etat.

Moise Jean Charles exhorte tous les démocrates  à prendre part à ce combat .

 

 

 

Importante rencontre hier entre le Président Jovenel Moise et les représentants du Core Group en vue de la présentation du plan d’action de son quinquennat.

Selon la présidence le Core Group a salué la determination affichée par le Chef de l’Etat  à instaurer  un dialogue politique permanent avant le lancement des états généraux sectoriels de la nation..

 

Le Collectif du 4 décembre se dit préoccupé par la gravité de la situation dans le pays avec la radicalisation des positions des différents secteurs.

Le Collectif du 4 décembre appelle les 3 pouvoirs de l’Etat à s’asseoir avec les forces politiques traditionnelles et celles de l’opposition en vue de la création d’une Haiti forte et unie.

 

 

Le gouvernement écrit à l’administration Trump pour demander le renouvellement du TPS pour une période de 18 mois au bénéfice des Haïtiens.

Une correspondance a été adressée au nom du gouvernement par l’ambassadeur Paul Altidor au secrétaire américain de la Sécurité Intérieure  Elaine Duke.

Le diplomate a par ailleurs invité le Secrétaire à la Sécurité intérieure  à visiter Haiti un mois avant   l’annonce  par Washington de la décision de  renouveler   ou non le  TPS.

 

 

Le coordonnateur de la Caravane du Changement l’ancien ministre de l’agriculture Thomas Jacques tire un bilan positif de ce programme du Président Jovenel Moise.

Selon l’agronome Thomas Jacques plusieurs routes ont été réhabilitées  et des centaines de  salles de classes rénovées   dans le cadre de la Caravane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *